Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

16 juillet 2019

cuir de fruits

mais qu'est ce que c'est ?

dans le numéro d'été Maire Claire idées il y a tout un dossier .

le cuir de fruits est obtenu grâce à la déshydratation de pulpe de fruits .

cuir de fruits

il suffit de mixer les fruits de votre choix avec un jus de citron et du sucre .Puis étendre finement la pulpe sur votre plaque de four habillée de papier sulfurisé et laisser cuire à 50 degrés pendant 3 heures.

ici les mirabelles tombent de l'arbre , alors c'est le moment ! j'ai rajouté quelques feuilles de verveine ...C'est vraiment surprenant ! j'ai eu un peu du mal à décoller la feuille de cuisson par endroits , la prochaine fois je retournerai ma plaque à mi cuisson pour une coloration uniforme .

le goùt du fruit est incroyable ! ce cuir se découpe aux ciseaux et reste assez souple ,idéal pour accompagner vos desserts ou remplacer les bonbons ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est original, jamais vu. On peut le conserver dans une boite en fer comme des pâtes de fruits ? Je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de sucre pour garder tout le parfum du fruits. En tout cas c'est une friandise naturelle sans additif (gélifiant ou autres conservateurs) légère et rafraîchissante à consommer sans modération. Bravo tu as bien fait de tester.
Répondre
M
Ca fait plusieurs fois que je vois ce sujet là, j'essaierai un jour, ça me tente, quoi de plus naturel. Mais cette année chez moi aucune mirabelle et autre reine-claude.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Incroyable ! Je vais tester. Peux tu me préciser le poids en fruitetnen sucre ? Merci
Répondre
Publicité