Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 543

 

 

16 septembre 2020

le gilet dentelle

vous n'avez pas pu passer à coté de ce joli gilet mailles d'été, du numéro 139 de Marie Claire idées.

gilet Marie Claire idées

j'ai donc commandé le fil adéquate, en faisant confiance à RICO design. malheureusement ce coton duveteux contient beaucoup (50% )d'acrylique et une de mes deux pelotes était pleine de défauts ( des séries de bourres ) .par contre très douce et seulement 2 pelotes sont suffisantes pour tout le gilet !je croise les doigts pour qu'il ne bouloche pas .j'ai choisi violet tendance ... ma couleur du moment :) !

fluffily

aiguilles 4,5 pas de souci , l'échantillon est juste ! ;)

tricot échantillon

 

pour toutes les pièces j'ai tricoté la taille S .je n'ai pas cousu les épaules mais "

tricoté" en graffting ( voir youtube) .

montage grafftingj'ai relevé toutes les mailles d'encolure avec un crochet et une aiguille circulaire .j'ai cousu les devants et le dos ( en invisible ) avant de relever les mailles des manches sur une aiguille circulaire ce qui évite une couture :) 

couture invisible

 

c'est fou comme d'une photo à l'autre cette couleur est changeante ! la vraie est plutôt celle ci dessus.


relever les mailles

 

et voilà le résultat ,avec ses jolis boutons coordonnés (4 et pas 5 dans le cahier explicatif )

gilet rico design fluffily violet

je suis très contente de la couleur, de la forme, du montage et du point ! :) je jugerai avec le temps de la qualité de ce fil ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très réussi, et j'adore le petit look final ❤️
Répondre
T
a partir du moment ou il a "couture"je fuis<br /> <br /> Bravo pour ta réalisation<br /> <br /> Bisou
Répondre
C
Très beau travail, très gros travail. Compliqué à réaliser avec tous ces troutrous, Non? <br /> <br /> Il est très réussi ce petit gilet pour les soirées fraîches.
Répondre
B
J’adore la couleur avec un petit fil qui brille ! Le gilet est vraiment sympa !<br /> <br /> C’est quand même dommage pour la pelote avec les défauts .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très sympa bravo
Répondre
L
très réussi ! bravo
Répondre
Publicité