Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 932

 

 

31 août 2017

une lampe nautilus ...

rappelez vous , Marie Claire idées a changé de formule depuis quelques temps , et je trouve qu'enfin un virage s'amorce !!!

donc dans le numéro de mai (120) il y avait entre autre ce bel abat-jour en forme de coquillage , à découper dans du papier canson ...

 

IMG_9233

c'est simple , il faut découper des lamelles et perforer en ligne sauf que ma perforatrice n'atteignait pas les 3cm necessaires alors j'ai gaufré plutôt ...

IMG_9234

j'ai coupé à la pince un abat jour carré ( emmaus) pour ne garder que la bague et 2 tiges ...

lampe nautilus marie claire idées

et ... taaaa daaaaaaaaa !!!! fan du résultat !!!! 

IMG_9571

cette amonite se déplie au gré de la lumière, merci à la créatrice Marion Dyèvre ,

lampe amonite nautilus Marie Clarie idée

 

 

magie de la nuit ... merci Marie Claire idées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre article en recherchant un tuto pour cette lampe. En effet 5 ans après la parution du magazine, impossible d'en trouver un exemplaire. Et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver un autre créateur qui partagerai son modèle. Je lance donc une bouteille à la mer.<br /> <br /> J'ai compris le principe de montage. Ce que je n'ai pas c'est la taille des bandes. Vous souvenez-vous des mesures?<br /> <br /> Vous remerciant grandement par avance.
Répondre
L
Magique !<br /> <br /> <br /> <br /> "Mobilis in mobile"...<br /> <br /> J'entends notre regretté Hubert Mounier : <br /> <br /> "J'irai voir <br /> <br /> Tôt ou tard<br /> <br /> Si les sirènes existent"<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale
Répondre
D
C'est magnifique !!! J adore ! Bravo. Bisoooooous +++++ et bonne rentrée ainsi que pour tes étudiantes.
Répondre
C
Comme tout le monde je suis sous le charme. Très réussi.
Répondre
C
C'est très joli, bravo !<br /> <br /> C'est vrai que les mci sont mieux en ce moment, la preuve, j'ai acheté les deux derniers !
Répondre
M
Du plus bel effet, une jolie idée et parfaitement réalisée, bravo à la créatrice et à toi.
Répondre
L
très joli !moi qui ai connu et exploité "100 idées "j'ai eu bien des difficultés a trouver "mieux" que cette revue ;J'ai aimé "flow" mais je trouve que cela "se répète" Mon dieu deviendrais -je "difficile??????Bref ....merci pour votre blog !
Répondre
E
Une très belle interprétation ! ça ressemble encore plus à un animal !!
Répondre
A
Bonne idée le gaufrage. Une jolie lampae, originale
Répondre
M
Bravo pour cette jolie réalisation...c'est superbe!!!!
Répondre
E
Mieux que le modèle ! Bravo !
Répondre
A
Superbe ! Comme quoi avec 3 x rien, on en fait des merveilles !
Répondre
S
ah oui c'est le résultat est très sympa !!! bises
Répondre
H
Magnifique !
Répondre
D
Bravo c'est une réussite !! Abonnée moi aussi , comme vous je commençais à me lasser du peu de renouvellement des idées ! Bonne rentrée
Répondre
E
C'est une belle idée. Une belle amonite des temps modernes.
Répondre
Publicité