Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 427 103

 

 

6 janvier 2019

un dimanche de galette

c'est drôle comme certains souvenirs d'enfance refont surface ... il y a longtemps , tirer les rois se passait chez ma grand-mère . Le plus petit (en général mon frère ) se tenait sous la table et décidait à qui allait la part de galette sans voir ... pour qui celle ci ?! ... 

galette des rois en chocolat

mais je crois que le jeu était truqué ... c'est toujours les enfants qui tombaient sur la fêve :)

couronne des rois au crochet

aujourd'hui c'est Constantine qui a décidé que Bertrand serait couronné  et sans aucune tricherie !!!

recette de la galette au chocolat ici 

couronne en tissu ici

couronne au crochet ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes couronnes, bien plus jolies que celles du commerce !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Mon père coupait la galette, puis mettait un torchon dessus, disait "pour qui", cherchait une part sous le torchon et la donnait à celui ou celle désigné. Souvenirs.
Répondre
A
Avec ou sans tricherie, la galette, c'est bon !
Répondre
Publicité