Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 497

 

 

20 janvier 2019

poupées à coudre

en 2016 ,lors d'un salon créatif , j'ai fait la connaissance de soeur Alma , à l'occasion de la sortie de son livre Poupées à coudre ... (son blog nunstudio ici)

IMG_9509

quelle rencontre et quel sourire!!!

sa vitrine du moment était sur le thème des sports d'hiver , avec de magnifiques mises en scènes ...

poupées à coudre

 

j'ai donc commencé par coudre ,peindre et broder la poupée ... que j'ai baptisé Alma,forcément ...

poupées à coudre

poupées à coudre

je n'ai pas brodé le tour du visage ni les joues ... pour un effet plus léger .

 

IMG_9579

quand à la garde robe , j'ai tricoté la robe et les pulls avec beaucoup de plaisir, pour ensuite commencer à coudre manteau ,pantalons, coiffes...

IMG_9586

 

cool , les mains dans les poches du pantalon à pinces ... slim usé au genou et cabas 

IMG_6514

IMG_6644

IMG_9581

IMG_9499

cette armoire de poupée des années 50 se remplie petit à petit ...

IMG_9505

voilà l'aperçu de ce vestiaire ,et ce n'est pas fini . il manque encore quelques jolies robes, le dufflecoat les maillots de bain  les petits hauts trop jolis , les bottes ... bref je reviendrai vous montrer tout ça!

si vous visitez instagram vous retrouverez toute l'épopée sous #poupeealma ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très jolie mais surtout quelle patience ;)
Répondre
P
magnifique Alma ! que de détails et de finesse ! jolie et ravissante garde-robe !
Répondre
C
Beaucoup de charme. C'est adorable. Quel talent !
Répondre
M
C est tout simplement magnifique !!<br /> <br /> Marie Noelle.
Répondre
L
oh ..;super bien réalisé ....bravo !
Répondre
C
Juste whaou
Répondre
D
Moi aussi j adore !!! J ai le livre mais pas encore commencé. Il me semble que Soeur Alma a quitté la congrégation et vole d’en ses propres ailes depuis cet été. Elle est extraordinaire !
Répondre
A
Quelle jolie garde-robe !<br /> <br /> Je me suis arrêtée à une seule tenue mais je comprends ton amusement à bricoler ces petites tenues toutes craquantes<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonjour. Quel travail de minutie ! J'adore !! Cela me donne envie de (re)jouer à la poupée. Belle semaine.
Répondre
Publicité