Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

8 janvier 2013

galette des rois au chocolat

recette;

-2 pates feuilletées bio (pur beurre)

-125g d'amandes en poudre

-200g de chocolat noir

-2oeufs

-125g beurre

-125g de sucre

-cuisson 30 mn 180°

 

galette 2013

faire fondre le choc avec le beurre  puis ajouter les amandes,le sucre,les 2 oeufs en omelette

étendre une pate feuilletée puis la préparation ,ne pas oublier la fève , recouvrir de la deuxième pâte et les souder en ourlant le tour ;décorer au couteau le dessus

badigeonner d'un jaune d 'oeuf au pinceau .

après dégustation, ne pas se peser avant quinze jours...c'est mieux !!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, j'adore la galette à la frangipane et ne jure que par elle. Mais franchement, au chocolat... Je m'en pâme d'avance ! Merciiiiiii pour la recette ! <br /> <br /> Quant à me peser... Je ne me pèse jamais. Très mauvais pour le moral, ça ! ;-)
Répondre
H
Mhhh ! Elle a l'air délicieuse ! Moi qui n'ai jamais fait de galette, ta recette me tente bien. Merci !
Répondre
C
C'est la préférée de mes filles, recette d'un vieux ELLE.
Répondre
N
dérivé de cette proposition faite (et mangée oups !)hier hummmmmmmmmmmm
Répondre
D
et voila je salive sur le clavier !! ça doit être super bon!! mon homme au régime je ne peu le tenter mon pov chou!! a voir plus tard merci pour cette recette et encore merci pour ta jolie carte je la poste sur mon blog elle sera visible dans 10 mn environs bises a bientôt
Répondre
G
Quelle a l'air bonne cette galette , merci pour la recette .<br /> <br /> Carine.
Répondre
D
Mmmmhhhhhh... belle année cousine et à très bientôt. C'était super méga cool NYC!!!! Bisous à vous 4
Répondre
F
alalalala.. parfait ! on va vite s'y mettre surtout qu'ici ils connaissent pas les vraies galettes des rois, c'est une pauvre brioche avec qq fruits confits dedans.. ca manque grave de frangipane ! des bises à tous
Répondre
C
Si elle est aussi bonne qu'elle est belle, ce doit être une merveille. Poudre d'amande et chocolat, aie aie aie, une tuerie. J'en connais quelques un et Zunes qui ont dû se régaler. Je ne citerai personne, suivez mon regard.
Répondre
M
Elle est plutôt très appétissante et je sens la bonne odeur de chez moi. Personnellement, j'en prendrais bien une part.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Je ne doute pas un seul instant que ta galette doit être délicieuse, mais pour moi la seule que j' aime à la foliiiiiiie c' est à la frangipane !!! et j' en ai goûté de toutes sortes,<br /> <br /> ya pas moyen... mais je prendrais bien une tit part de la tienne quand même !!!<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
M
A essayer je pense qu'on ne se loupera pas ! ce doit être succulent ainsi.
Répondre
L
j'ai fait la même samedi !!!<br /> <br /> trop bonne !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité