Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

2 juin 2020

coquillage St Jacques au crochet !

pour une déco d'été ou un petit sac , voici comment faire une coquille Saint Jacques au crochet !

 

coquillage st jacques crochet

 

une pelote de laine et son crochet 3,5

R1:dans un cercle magique 7 br faire 1ml pour tourner .

R2:2 br dans chaque maille=14m( 2ml pour tourner, à chaque rg)

R3:2br dans 1m sauter 1m ,7 fois

R4:2br dans les V( formés par les br dans la même m )+1ml ,7 fois

R5: 4 br dans les V ( ces groupes de br sont les uns au dessus des autres ), 7 fois

R6:4br dans les V +1ml ; 7 fois

R7et R8:6br dans les V,7 fois

R9 R10 R11:8br dans les V ,7 fois

R12 8br dans chaque m 1br :7fois

crocheter les 6 nervures au point de chainette dans chaque "couloir"

a la fin du R2 crocheter le "carré" 2dbl br ,2 br , 9ms , 2BR, 2dbl br

rentrer tous les fils à l'aiguille à coudre .

crocheter une autre coquille identique et coudre une perle à l'intérieur,

coquille st jacques au crochet

 

 

 

assembler les 2 coquilles en cousant à points invisibles . vous pouvez tout fermer ou laisser ouvert le haut !

IMG_7652

etoiles de mer de caro-tricote .

j'espère voir vos photo !!! bon crochet !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme c’est BEAU ! Je suis admirative devant vos talents de crocheteuse ! <br /> <br /> Je suis une tricoteuse mais je sais à peine crocheter ça me paraît très compliqué.<br /> <br /> Je vais continuer ma balade sur votre blog.
Répondre
C
Bonjour ! Magnifique coquille saint Jacques, merci pour le tuto. Il y a quelque chose Que je ne comprends pas, les bords de ma coquille ne sont pas droits comme les votres mais bosselés et ma coquille forme plus un demi-cercle qu’une forme de coquille comme la vôtre. Auriez-vous des idées ?
Répondre
C
Jolie création, Perlée ! comme d'habitude..Je trouve plus joli de laisser entre'ouvert.
Répondre
N
C'est super joli ! Merci pour le tuto !<br /> <br /> Par contre je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...
Répondre
A
Elle est super sympa ❤️
Répondre
S
Elle est magnifique votre coquille saint-Jacques, sans parler des étoiles de mer!!! Bravo!!!! Votre blog est une mine d'idées plus créatives les unes que les autres!!!!Merci du partage. Bonne semaine à vous!
Répondre
Publicité