Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 707

 

 

8 juillet 2020

pochette raphia aux roses

pochette raphia

une fois les jolies roses de @carotricote (sur instagram ) crochetées , il fallait trouver une idée de m'en servir .

fleurs au crochet

 

j'ai eu envie de les coudre sur une pochette en raphia .

pour ça, (avec 2 écheveaux de raphia de chez jeu de mailles)

j'ai choisi une fermeture éclair un peu plus que la longeur des roses ,ici 22cm.

monter une chainette (crochet 4) d'environ 46 cm ( l'aller retour + de quoi tourner )qui sera cousue aux bords de la pochette, à points glissés sur la fermeture.

continuer en mailles serrées jusqu'à la hauteur souhaité (ici la hauteur de mon porte monaie ...)fermer le fond en crochetant ensembles les 2 bords .

crocheter 3 passants ( j'en ai rajouté 2 après la photo) de 7 m sur 6 rg( voir la largeur de votre ceinture ) les coudre le plus haut possible à l'arrière de la pochette . 

pochette ceinturée en raphia

coudre les roses ( ou des pompons !)

pochette aux roses crochet raphia

à vos crochets !!!! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore l'idée de la pochette montée sur une ceinture, et ces petites roses lui vont super bien ❤️
Répondre
Publicité