Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

18 août 2015

des galets crochetés ...

non , non je n'ai pas pour mission de faire un manteau pour tous les cailloux avant l'hiver !

on pourrait bien me faire faire un séjour en hopital psychiatrique ...

juste quelques galets pour coincer mes factures (ou les rendent moins lourdes ?) !!

 

IMG_7390

vu sur pinterest ... facile , ce petit bricolage !

lancez vous ! si vous ratez , il n'y a que les cailloux qui le sauront !

IMG_7392

celui là , on commence par une chainette que l'on tremine par 3 br en revenant en arrière de 3m 

1er tour : 3m ch , 1br,5mch, 3br ds la 1ère m ch du début ,5m ch ,1br , 3mch

2ème tour : en fonction de la taille du galet , 5br dans les arceaux , 2mch

3ème : diminuer selon le même principe pour "enfermer" le galet, par une suite de br et de mch .

arrêter les fils , et fermer par une m coulée qd vous aurez glissé le galet à l'intérieur 

 

 

IMG_7394

celui ci , autour d'un cercle magique répartir des br et mchde façon à augmenter le disque sur 3 tours

diminuer sur le dernier rg ...

IMG_7393

en observant la photo vous pouvez tourner autour d'une marguerite de d'arceaux de mch , aug sur 3tours ...

IMG_7395

un petit coté granny ...

 

 

on s'amuse avec n'importe quoi !!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !!!! bisous, val
Répondre
F
C'est une très bonne idee moi aussi j'en avais peint mais là je dois dire que je n'y avais pas encore pensé😀
Répondre
L
joli résultat !!j'avais déjà vu des galets peints mais pas "habillés" !!!
Répondre
L
Rhooooooo c'est une très bonne idée!<br /> <br /> BYZ
Répondre
C
Joli, réussi partage qui motive... projet sur ma "to dl list" : peut-être pas pour longtemps encore!
Répondre
A
C'est trop joli tous ces galets crochetés!
Répondre
A
Quelle bonne idée ! C'est graphique, frais<br /> <br /> Moi aussi j'ai décoré des galets cet été alors si le cœur vous en dit http://les7joursdhelene.canalblog.com/archives/2015/07/27/32407035.html
Répondre
F
je e pense pas que les galets rendent les factures moins lourdes...... mais elles ne s'envoleront pas!!!!<br /> <br /> c'est une bonne idée d'habiller les galets!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> françoise
Répondre
M
On fait des découvertes tous les jours, c'est adorable ce petit paquetage pour galet.
Répondre
S
C'est amusant cette idée de galets décoratifs. <br /> <br /> D'habitude je n'aime pas trop les chose de déco genre bois flottés/galets lampes etc...mais associés au crochet il deviennent charmants/romantiques et n'ont plus du tout ce côté "produits de la mer"!
Répondre
B
ça peut servir de presse papier,j'en ai fait en coton coloré,ma fille trouve d'un moche!!<br /> <br /> moi j'aime bien en coton uni il faudrait que j'essaie 'est moins moche je trouve ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
M
Très sympa !<br /> <br /> Mireille de Mireo-Créations
Répondre
Publicité