Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

1 mars 2015

la blouse Marthe

aaaaah un petit air de printemps !

une envie de porter des choses colorées et légères ...

Alors je me suis lancée avec Marthe , ma nouvelle copine !

vu chez Marguerite , chez La Baronne ou encore la poule ...

marthe de la republique du chiffon

j'ai commandé le patron en pdf , que j'ai découpé et assemblé pour retrouver toutes les pièces grandeur nature !

montage simple et clair tout s'enchaine bien ...

j'ai choisi un tissu viscose pour la fluidité mais attention la glissade sous le pied de biche !

en faufilant soigneusement on s'en sort !

marthe de la republique du chiffon1

manches raglan , basques froncées , biais de propreté ( une première ...) c'est tout Marthe !!!!

marthe de la republique du chiffon2

 

 

Marthe s'entends à merveille avec mon south bay shawlette ... alors en attendant le beau temps elle vont devenir inséparables !!!

marthe de la republique du chiffon3

je la préfère un peu ample ... j'ai taillée un petit 38 et elle tombe bien . J'ai gardé toutes les basques en entier pour pouvoir bien froncer régulièrement .

 

marthe de la republique du chiffon4

 

je pense déjà à la suivante ...

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe!Je viens de me lancer sur une première Marthe en jersey, mais j'adoooooore ton tissu, où l'as tu trouvé s'il te plaît?
Répondre
A
Héhé ça y est !! Tu es Addict !!!! ;-))
Répondre
G
bon boulot**;;; et t'aurais pas une petite letol de Charlieu qui irait merveilleusement bien avec ? Dis moi que tu connais qd meme ?<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous guapa !
Répondre
C
Superbe cette blouse fluide, la basque te va très bien avec tes jambes fines ! quelle patience pour coudre ça !
Répondre
E
Superbe cette cousette! Je me laisserai bien tenter!<br /> <br /> Et ton South bay shawlette as-tu un lien vers un tuto?
Répondre
C
Elle fleure bon le printemps cette Marthe. Très tendance et très frais. J'aime bien la couleur. Was ist : le biais de propreté ? Tu auras compris la couture et moi .....
Répondre
L
Oh qu'elle est chouette ta Marthe...elle me tente bien même<br /> <br /> Superbe avec ton south bay shawlette !!
Répondre
M
Je suis admirative, moi qui ne sais pas coudre, peut-être que je la verrai "en live".<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt,
Répondre
C
Alors, toi aussi tu as attrapé le virus ? Eh bien, c'est tant mieux ! Ta Marthe est parfaite ! Joli tissu, et un compagnon de rêve ! Bravo !
Répondre
C
J'admire moi je ne sais pas coudre et c'est mon grand regret
Répondre
A
Ben mon vieux franchement compliment, j' admiiiiiire !!! mon rêve qui restera en l' état... pas aussi forte et courageuse que toi !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
Publicité