Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

11 janvier 2022

un débardeur rayé

Le débardeur est vraiment tendance ! tellement pratique sur un chemisier ou pull col roulé et biensûr vite tricoté !!! ( quoi que ...)
debardeur tricoté

 

commencé depuis fort longtemps, sans modèle particulier j'ai débuté par les côtes en aiguilles droites avec un dos plus long et une ouverture sur les cotés .

côtes séparées

 

ensuite j'ai monté sur aiguille circulaire le corps en jersey en finissant mes restes de laine .

38B2A627-CC21-4EF1-BE4A-2C838BCFCEC0

de nouveau sur aiguilles droites pour le dos et le devant j'ai diminué pour les emmenchures ,puis l'encolure .

pour la bordure côtes , j'ai relevé les mailles au crochet et rabattu sur l'endroit 

7EFDAF44-86B0-4B76-888B-81BE6965E307

 

 

ne me demandez pas le nombre de mailles ou le nombre de rangs ... j'ai juste adapté la forme idéale d'après un pull de mon armoire ... il pourrait s'appeler toutopif ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça fait quelques jours que l’idée de tricoter un débardeur trotte dans ma petite tête…. <br /> <br /> Le votre est parfait !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Et bien in est très sympa ce Toutopif :)
Répondre
B
Dans le même esprit un tuto gratuit sur la page "plus" du Marie-claire idées de Noël réalisé2fois et validé par les petites filles. Le votre est superbe.
Répondre
M
Bonjour et bonne année à toi.<br /> <br /> Comme toujours tu sais y faire, très seyant j'aime ces rayures et qui ira avec beaucoup de couleurs.<br /> <br /> Bien travaillé.
Répondre
D
Et bien même si c'est un tutopif il me semble parfait. C'est vrai que j'en ai beaucoup porté quand j'étais plus jeune (56 actuellement je suis moyenne jeune maintenant lol). Et je le vois revenir en force. Pratique en demi saison. Belle journée à toi bises
Répondre
Publicité