Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 427 460

 

 

9 avril 2018

le gilet sans manches rose pâle

oui! j'insiste sur le "sans manches " parce que après essayage le gilet tombe mieux sans les manches ...

alors j'ai défait ... il attendait depuis le début de l'hiver sa solution . avec le printemps frisquet ,je risque de l'avoir sur le dos cette semaine !

IMG_3732

pour ce modèle sans aucune couture ,crocheté top down ( du col au bas ) je me suis inspirée de l'explication du blog  le petit coin de Claire . Un grand merci Claire !!!

pour la laine ; 4 pelotes (fil à double) de phil light dans 2 couleurs différentes afin de créer un effet chiné rose pâle .

phildar philight

 

malheureusement presque tout en acrylique , mais d'une douceur et un mousseux extraordinaire ...

j'ai commencé par une chainette de 61m (crochet 6) et j'ai suivi les conseils de Claire ...j'ai simplement rajouté 2 tours de brides pour les manches (37 brides) afin de réduire un peu le coté chauve-souris .

gilet au crochet

rapide et très facile à faire à vos crochets!!!!!!!

broches "le comptoir des filles , Craponne "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh très joli ce petit gilet.... pour contrer l'acrylique et crocheter à petit prix connais-tu la drops, j'ai découvert il y a peu ;)
Répondre
C
Très bien pour les petites soirées fraiches. Je le trouve très beau et chic avec ces manches telles que tu les as imaginées. L'idée d'avoir mélangé ces deux couleurs est super. Un Wahou de plus.
Répondre
C
J'aime beaucoup ! Bravo ! Je n'ai pas encore commencé le mien... Attention :18 % de laine dans la phil light ! Eh oui, quand même, hihihi !!!
Répondre
A
De bien jolis coloris pour ce petit gilet de prentemps<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
il est bien joli ton gilet dans un doux ton. Je ne saurai faire cela.
Répondre
C
Jolie réalisation ! Bravo et bonne semaine !
Répondre
D
ah oui tu es douée au crochet, j'ai dans l'idée de faire un gilet sans manches (encore plus que le tien) pour ma maman qui avec les températures de 23 à 25° dans sa chambre et le reste de l'établissement d'ailleurs bouille de chaud comme elle dit (ben oui la pauvre elle était plus habituée à 19 20° et quand il faisait très froid à 16 ° bref, faut que je trouve un modèle.. bises
Répondre
Publicité