Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

27 août 2015

faire CE cintre ...

quand j'ai débuté au crochet , les travaux de Dotti Angel me faisaient envie et en particulier CE cintre là !

malheureusement son blog est fermé aujourd'hui .

j'avais tenté sans succès !

en rangeant ( hum , si vous voyez quel bazar il y a encore ....) je suis retombée sur les explications  !

et voilà comme j'ai fini;

crochet 4 + restant de laine adapté à grosseur du crochet ;

monter une chaînette de 75 m ( un multiple de 5 dans tous les cas)

puis faire 3m en l'air pour la 1ère br, 4 br dans la 3ème m , 1m serrée dans la 3ème m suivante.

5br dans la 3ème m ,1m serrée dans la 3ème ...etc ; allez au bout vous avez 13 évantails.

faire la même de l'autre coté de la chainette.

IMG_7436

 

c'est plus facile avec un shéma ...

-faire un 2ème tour en m serrées .

crochetez l'autre coté identique ( ou d'une autre couleur !)

assemblez sur l'envers ou l'endroit comme vous voulez , les 2 bandes en crochetant des mailles serrées dans un coloris contrasté ( ou pas) glissez votre cintre quand le dessus et les 2 angles sont cousus

et , tadaaaaaaaaaaaaa

IMG_7443

 

l'est top hein !!!?

j'en ai toute un série trouvée chez Emmaus au printemps , alors il va y avoir de la suite ... Mais je suis pressée de vous montrer celui là !!!!!

ralala la patience ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée. Beau résultat.
Répondre
J
Ah oui c'est pas mal du tout, c'est même très sympa, c'est à tenter, merci pour les explications.
Répondre
C
Magnifique ! Et merci pour les explications !
Répondre
D
il est très original ce cintre bravo j' aime beaucoup!!
Répondre
B
trop beau!une question:quand il y a un vêtement dessus on ne voit pas ton beau travail??quel dommage!!!bises
Répondre
K
bravo original superbe porte-manteau en bois?
Répondre
A
Joli ! et original qui plus est !
Répondre
F
Oh super ça fait un moment que je lorgne sur ce cintre et je ne trouvait pas les explications, merci😘
Répondre
M
Vraiment sympa ce cintre, relativement simple à faire . Je suis allée sur le blog de Dotti Angel, c'était bien charmant ce blog vintage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Mireille de Mireo-Créations
Répondre
Publicité