Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 427 103

 

 

10 avril 2015

sunburst ... 5 ème !

fidèles que vous êtes ... à notre rendez vous !!!

un petit carré par ci , un petit carré par là ,

et voilà une joyeuse bande de 16  cousus les uns à coté des autres ...

 

sunburst rv 5

 

 

 

en ce qui concerne le crochet idéal ...

certaines parlent du crochet Japonais clover , mais ont-elles essayées le PERLAC satiné ( pas chromé) ?

ils ne se font plus , mais on en trouve sur les brocs , Ebay , ou certains Emmaus !

la laine n'est pas partagée , le crochet glisse  si bien que le geste est plus rapide .

et même pas mal au doigts , c'est mon préféré ! 

ici en 4,5 ( rouge ! à chaque couleur son numéro ) qui correspond à la grosseur de ma laine kaki .

 

sunburst rv 51

 

 

 

 

les crocheteuses sont là dans cette nouvelle liste toute neuve , mais si je vous ai oublié dites le moi vite !

 

sallyline

barbamama

sylvaine

kikicréation

Deb 1974

wouimamy

perle2laine

patty34400

zouglounette

Ctextile

cocoM30

domino35

mounch

Jocelyne

Sylvie de Toulouse

Angélique

 

quand vous avez fini , veuillez m'envoyer une photo en format carré si possible , je ferai une expo sous forme de mosaique vers le mois d'octobre . MERCI à toutes !

rendez-vous le 25 avril pour notre 6ème rendez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique les couleurs de ton plaid, comment fais-tu pour le choix des couleurs, au hasard ou mûrement réfléchi ???<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
A
Je crois que ton billet sur le nouveau "flow" ne c' est pas édité... on tombe sur ton billet précédent !!!
Répondre
L
OH qu'il est beau ce plaid !!!<br /> <br /> moi j'aime les clover, j'ai un PERLAC satiné mais sans manche alors pas hyper confortable...
Répondre
L
tout est dit : j'ajoute simplement "BRAVO"<br /> <br /> Lili
Répondre
P
Super, tu avances bien !<br /> <br /> Pour mes crochets, ma préférence va à mes clover, mais comme je ne connais pas beaucoup d'autres marques, je ne peux pas être juge :)<br /> <br /> Mon avancée est postée.<br /> <br /> À dans quinze jours !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
J'aime toujours beaucoup ton plaid avec son tour kaki .. et il avance bien <br /> <br /> Pour les crochets, j'ai deux clover donc un N°4 que j'utilise pour le plaid.Je les trouve agréables mais comme toi j'apprécie les perlac aussi et le + :ces derniers me viennent tous de ma grand mère qui m'a appris le crochet <br /> <br /> Au 25 avril
Répondre
G
Coloré et superbe !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
P
J'ai utilisé récemment un crochet Clover, il a beaucoup de qualités. Ce qui n'enlève rien aux crochets Perlac dont je me suis toujours servie auparavant.<br /> <br /> Ton plaid est vraiment beau. Je me répète, mais je trouve les couleurs ravissantes. <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
A
J'ai commencé hier hihihi 4 carrés pour un coussin pour Manon ;-) Je te demandé comment fais tu pour ta couture pour l'assemblage as tu une technique en particulier? Merci bisous et bravo aux autres participantes! (je ne suis plus dans ta liste mais c'est pas bien grave car ça sera qu'on coussin pas de plaid pour moi ;-) bonne journée
Répondre
C
très vivifiant ton plaid!<br /> <br /> et tu avances vite!<br /> <br /> mon crochet est un clover amour ou ceux que j'ai recommandé récement sur mon blog (sans marque)<br /> <br /> http://funaig.canalblog.com/archives/2015/02/03/30758236.html<br /> <br /> j'ai mis mon avancée en ligne<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Marie
Répondre
B
c'est vraiment sublime!ça me donne envie d'en refaire un !!!il faut que je cogite!!!!la laine,le granny,la grandeur!!comme si j'en n'avais pas assez!!!;-)<br /> <br /> magnifique en tous cas ton plaid!!!tu peux retrer mon nom,j'a fini depuis longtps!!<br /> <br /> je t'enverrais une photo quand tu feras la mozaique!bises
Répondre
M
Quelle belle avancée ; j'adore ce plaid.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
A
Je n'ai jamais crocheté avec un manche… il faut que j'essaie !!<br /> <br /> Toujours aussi magnifique ce plaid qui avance drôlement !!!!
Répondre
A
je découvre ton blog grâce à celui de Cécile Franconie et j'aime beaucoup ta façon très vivante de présenter tes ouvrages. Et tes plaids me laissent rêveuse, beaucoup de persévérance. Je m'abonne bien sûr !!!
Répondre
S
Moi je crochète avec les addi que je tiens comme un stylo. <br /> <br /> Ca avance ici mais j assemblerai à la fin<br /> <br /> Bonne journée à toutes
Répondre
C
Ah oui les crochets Perlac ! J'en ai quelques-uns mais je ne les utilise pas ! Je n'arrive pas à crocheter avec un manche ! Ton plaid est tout beau avec ses couleurs gaies !
Répondre
Publicité