Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 876

 

 

10 février 2015

un plaid sunburst crocheté ensemble ...

nous voilà à notre premier rendez-vous ... avec nos carrés sunburst !

une bande , soit une quinzaine de carrés pour moi !( fils rentrés, carrés bloqués )

j'attends d'avoir crocheté 30 carrés pour disposer harmonieusement mes couleurs , je coudrai donc 2 bandes pour notre prochain RV ...

j'étais dans le doute quand à mon choix de ce kaki pour le fond , mais maintenant que j'ai crocheté suffisamment pour une une expolsion de couleurs , je suis contente de mon ensemble !

sun

mon seul "petit" problème est que je me rends compte qu'il va me manquer du kaki !!!

pourvu que je retrouve mon vendeur ... il avait du stock , mais c'était avant Noel ! shgroumpf ...

(Anne si tu passes par là cours vite ventre à terre ,voir s'il reste 4 échevaux dans les cartone du monsieur !!!!)

 

 

 

voici la liste des participantes , avec liens pour celles qui ont un blog et qui m'ont laissé leurs adresses

si vous ne vous voyez pas , dites le moi ! si le lien ne marche pas dites le moi ! si vous voulez participer dites le moi !

-sylvaine

-Dane

-Angélique

-Sallyline

-Barbabulle

-Kikicréation ( le lien ne répond pas ...)

-Ded 1974

-wouimamy

-Zouglounette

-Vachoudmc59

-Perle2laine

-Patty34400

-Ctextiles

-Coco.m30

-labrige

-Domino35

-Rosalie8

-mounch 

Jocelyne 

Sylvie de Toulouse

 

 

 

les explications pour débuter sont là  , , ou  si vous préférez assembler vos carrés en crochetant le dernier tour c'est  ...

je vous donne rendez-vous donc le 25 fevrier , nous aurons 2 bandes entières et montées !

cap ????

 

quelques questions que je me pose ;

barbabulle mets 10 minutes pour faire un carré , et vous ?

ma cadence est de 15 carrés par RV soit presque 1 par jour et vous ?

êtes vous plutôt assemblage au crochet ou assemblage cousu ?

bon crochet !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me manifeste sur le défi un peu tard .... Peut être accepterez vous de m’intégrer tout de même <br /> <br /> J'avais envie depuis un moment d'un plaid en sunburst et vous m'avez donné le "coup de pouce" pour m'y mettre ...<br /> <br /> Je crochète ce WE , pour rattraper le retard, à partir de mes nombreuses pelotes orphelines et je vais monter mes carrés au dernier rang qui sera en blanc<br /> <br /> A bientôt pour des photos
Répondre
S
Je suis en train de me poser des questions sur le dernier rang normalement d'une même couleur.<br /> <br /> As-tu déjà vu des assemblages avec des derniers rangs différents et comment rend esthétiquement l'assemblage?<br /> <br /> (grosse question existentielle!)
Répondre
S
J'ai pas eu d'alerte de ton message !! N'ayant pas de blog je ne peux que t'envoyer les photos sur ton mail si tu veux ? Bonne journée
Répondre
F
tu nous rejoins ? c'est vrai , ça va vite !!!
Répondre
J
C'est vrai que ça va vite le crochet, une fois qu'on a le modèle en tète, on ne s’arrêterait pas
Répondre
B
Pas assez patiente pour participer à ton joli défi, mais je vais m'y intéresser de près. Je viens, pour ma part, de t'attribuer un Liebster Award. A retrouver ici, si tu as encore un peu de temps pour cela : http://chezbonsamis.canalblog.com/archives/2015/02/12/31511497.html ! Bises du soir ! Delphine
Répondre
W
Alors je me suis chronométrée environ 18 m au granny , tous fils rentrés
Répondre
P
Mes premiers carrés bloqués sont en photo sur mon blog. Avec mes filles, nous en avons déjà crochetés une quarantaine. <br /> <br /> Nous mettons environ 15 minutes pour crocheter un sunburst.<br /> <br /> Je pense que je ferai plutôt un assemblage au crochet, mais je verrai au fur et à mesure de notre avancée. A dans 15 jours !
Répondre
C
C'est bien parti. Les couleurs sont top. Je croise les doigts pour que tu retrouves ton fournisseur de laine.
Répondre
C
Il sera beau, ton plaid, ça commence très bien !
Répondre
P
Et voilà, mon billet est posté sur mon blog ! Un peu en retard, mais je ne me fais aucun souci pour le prochain rendez-vous :)<br /> <br /> http://pattycrochete.canalblog.com/archives/2015/02/10/31501771.html<br /> <br /> Pour ce qui est du temps que je passe pour un carré, vu que je ne le fais pas au complet, ça fausse un peu la donne, mais je penserai à regarder l'heure la prochaine fois.<br /> <br /> Et pour l'assemblage, je le fais toujours en fin de tour et en continue, ce qui me permet d'éviter de couper le fil et évite le blocage.<br /> <br /> A dans 15 jours !
Répondre
W
pas compté le temps mais ça va vite ...<br /> <br /> tes couleurs sont très chouettes<br /> <br /> http://mamydany.canalblog.com/ ( le lien marche pas)
Répondre
B
je n'ai pas reçu de notification!!je suis passée pour voir si tu avais posté!!<br /> <br /> perso j'assemble au crochet mais à la fin en mailles serrées!!!<br /> <br /> je cours faire mon article!!bises
Répondre
D
Superbe !! J'ai hâte de les voir les uns à côté des autres pour voir le rendu !<br /> <br /> Perso, je pense que je mets le même temps que Marie... J'ai pas chronométré mais vu que l'autre jour j'avais pas le même nombre de chaque granny, j'ai fait 6granny pour avoir 3granny de chaque "type" de granny (euhhhh c'est clair?) et ça m'a pris plus ou moins une heure.<br /> <br /> Je rentre les fils à chaque ganny et je vais les assembler avec la maille serrée sur le verso. Par contre je ne bloque pas mes granny <br /> <br /> Biz
Répondre
V
Coucou ohhh bravoo tes carrés sont superbes... pour ma part je n'ai pas eu le temps de crocheter... mais je m'y mets dès aujourd'hui pendant la sieste des enfants... et je publierais les quelques carrés que j'aurais fait... mais le 25 je serais au rdv sans problème... <br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Coucou. Je suis au rdv mais je n'ai pas du tout eu le temps de faire mon post sur mon blog même si les photos sont prêtes. <br /> <br /> J'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet avec vous mais un petit projet: un coussin. Comme je n'ai pas énormément de temps, je vous suivrai au rythme de deux carrés par rdv. Mon tour est gris clair et je mets très longtemps à crocheter moi, je suis loin des 10min!<br /> <br /> Je poste tout ça dans peu de temps!
Répondre
Publicité