Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

22 janvier 2015

sunburst le départ !

TOP c'est parti !

avez vous eu le temps de regarder un peu votre stock de laine ?

pensez bien que , si vous faites un grand projet , il vous faudra une bonne dizaine de pelotes pour votre tour final ...

l'idée est de faire un carré de grannys sunburst de la grandeur qu'il vous convient !

j'ai donc sorti mes couleurs ...

 

sun 11j'imagine déjà un carré de 18 X 18 pour un plaid de 2 mètres ! motivée je suis ...

je vous donne 2 RV  pour publier vos avancées  (le 10 et le 20 25 de chaque mois ) à raison d'un "étage " ou plus si vous crochetez à la vitesse de l'éclair ......

à chaque RV je devrai avoir crocheté 9 carrés soit la moitié d'un étage (sur 18 ) vous me suivez ?

si vous crochetez un coussin ou un plus petit plaid alors biensûr il sera fini avant moi ! 

-important !

-arrêtez tous les fils à chaque carré !

-bloquez vos carrés pour qu'ils soient à angles droits !

sun 1

photo en haut à droite on voit un carré bloqué et l'autre non , c'est parlant non ?

photo en bas à droite ,4 clous dans une planche pour maintenir en tention le carré trempé dans l'eau ...

j'attends d'avoir 36 carrés pour commencer le montage et organiser les couleurs , on en reparlera ...

je réponds à toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous !!!

qui crochète avec moi ?

 

-kikicéation (à chacune son rythme...)

-barbamama ( mais pas tout de suite , elle fini son BE HAPPY...)

-Catherine bis (déjà fait ... mais nous encourage !)

-caramelaubeurre ...peut-être ?

-Sylvaine ...autant de carrés qu'il faut pour le canapé !

-Dane ... a déjà de l'avance !

-Angélique ... après les cartons !

-Sallyline ...a déjà de l'avance !

-deb1974 ...est prête !

-Alex la marguerite ...dès qu'elle a trouvé la semaine de 8 jours !!!!

-clio 39 ... elle s'entraîne !!! sisi

 

RV le 10 fevrier , avec la moitié de votre première bande de grannys !!!!

j'ai hâte !!!

 

ERATUM; nos RV seront plutôt le 10 et 25 de chaque mois pour une meilleure répartition ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
crochet 4,5 (noté sur la photo de droite ;) )et tout ce qui peut se crocheter avec ! surtout les restes de pure laine ... bon travail !
Répondre
C
Svp quel grosseur de la laine et quel numero de crochet
Répondre
A
Coucou merci pour ce CAL voici ma copie ;-)<br /> <br /> http://legirlpoweretsonpapatissier.over-blog.com/2015/05/coussin-sunburst.html<br /> <br /> Je me régale de découvrir ton avancée ton plaid va être sublime!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
si j'ai le temps de trier mon stock de laine avant le 10/02 j'attaque, sinon je vous rejoint en cours avec plaisir, je rattraperai le retard je pense faire des coussins pour le coin lecture de mes petites filles Plume et Miel et ? qui doit arriver ces jours ci.
Répondre
F
la porte est grande ouverte à toutes les crocheteuses !!!!!<br /> <br /> je vais aller visiter chez toi !<br /> <br /> sinon RV le 10 pour nous montrer tout ça ?
Répondre
C
au fait j'ai oublié : cal très bien organisé et fort sympathique, j'ai hâte de vous rejoindre<br /> <br /> marie
Répondre
C
félicitations pour l'organisation de ce cal! j'en ai organisé un en sept 2012<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=cal+granny+scrap&bid=968344&searchbtn=Rechercher<br /> <br /> (ça donne beaucoup de travail à l'organisatrice) mais je confirme ça vaut la peine, on avance bien plus vite que seule et moi ça m'a permit de faire un ouvrage de longue haleine que j'aurais probablement abandonné en cours de route!<br /> <br /> pour le sunburst <br /> <br /> http://funaig.canalblog.com/archives/2013/06/03/27308156.html<br /> <br /> c'était plus facile et j'ai pu tenir la distance sans peine.<br /> <br /> depuis sept j'ai repris un sunburst pour écouler mon stock de rouge mais je ne fais pas que ça et je le fais essentiellement aux feux rouges (pas en conduisant, hein!) et dans les petits temps d'attente donc je n'avance pas vite.<br /> <br /> mais je ne fais pas les carrés en entier, je ne fais que les ronds et j'assemblerai cette fois-ci à la fin pour disperser mes couleurs. je m'étale je m'étale mais je devrais peut-être attendre de savoir si je suis autorisée à participer ou non!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
P
arf ! Tentatrice ! D'ici le 10 février j'aurai terminé le swap Granny Mania, avec un peu de chance mon gilet aussi.... Oh et puis j'ai un stock de laine à diminuer ! 9 carrés tous les 15 jours ça doit être faisable, j'en suis !
Répondre
S
Aye c'est parti mais je ne sais pas encore ce que je ferai de mes carrés !! Bonne journée
Répondre
P
J'aimerais participer à ce projet, que faut-il faire pour s'inscrire ?
Répondre
V
Moi je veux bien tenter... si on veut bien de moi... ;) super idée... <br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
tu viens avec nous ?
Répondre
G
Oh les jolies couleurs!<br /> <br /> Bon courage pour ce projet! ;)
Répondre
D
je vais faire d' autres grannys mais je ne suis pas plaid du tou,t dit moi si je peux réaliser autre choses robe,tunique,veste? merci biz
Répondre
D
Je vais poser la question blonde .... Qd tu dis 18x18 c'est la dimension de ton granny ou c'est 18 carrés x18 carrés?<br /> <br /> Mon plaid ne peut pas être carré car c'est un projet pour mon divan....(120x140). <br /> <br /> Autre question, je n'ai jamais terminé d ouvrage à bloquer. Peux tu m expliquer la technique ou me donner un bon lien?<br /> <br /> J'ai hâte de voir les avancées :-)
Répondre
Z
très tentée mais j'ai trop d'encours ....<br /> <br /> quand j'ai fini le cal étole de Barbamama !!<br /> <br /> mais je vais vous suivre et peut-être que je me laisserai tenter ....
Répondre
K
merci pour ta réponse je commence lundi car la je garde ma petite fille ,je ne peux pas faire grand chose mais ce n'est que du bonheur je partage ton article sur mon blog bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Hoo hâte de commencer! tes couleurs sont superbes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
coucou es ce qu'il faut coudre au fur à mesure ou on les gardent comme cela ,combien de temps faut-il les tenir épinglés? je te suis bizzzzzzz
Répondre
B
le 10 février?je note!!!et je ferais peut-être un coussin car ds le carton de mon BH il me reste bcp de tons verts bleu et turquoise et blancs!<br /> <br /> donc je ferais sûrement des ronds de couleurs et le dernier tour en blanc!!!t'en pense quoi??mais c'est du 3,5 donc il va m'en falloir qq'uns quand même pour un ti coussin!!!<br /> <br /> j'ai déjà fait 8 tours de couleurs différentes de mon plaid BH!!!je te tiens au courant!<br /> <br /> barbamama
Répondre
M
Je ne crochète pas alors je ne ferai pas, par contre je ne crochèterai aucun article concernant les ouvrages des dames, prenez plaisir à sunburster !
Répondre
C
Ah oui, je serai présente à chaque rendez-vous, pour le plaisir ! Bon crochet à toutes !
Répondre
E
Ça promet de belles couleurs. Ça fera du bien aux yeux!
Répondre
Publicité