Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 763

 

 

7 novembre 2022

transformation du calendrier de l'avent brodé

montage du calendrier de l'avent

en décembre dernier, je me suis amusée à broder le joli calendrier de l'avent de CAROTRICOTE sans trop savoir ce qu'il allait devenir ...

calendrier de l'avent brodé

j'ai eu envie de créer des boules de Noel pour mon sapin .

4DCC84D5-D756-4789-BE09-011C470D88FE

j'ai choisi un fond en lin assez raide et une feuille de feutrine blanche pour un aspect gonflé .

Le fond est taillé dans une bande avec une couture centrale (pour l'ouvrir après la couture en rond )

prévoir pour 24 boules .

73D5E4BA-EA7E-406B-B47E-537D26F54DA6

superposer (endroit contre endroit )le fond +la broderie +la feutrine , tracer un rond (centrer le motif) épingler et coudre sur le trait à points rapprochés .

EED3DD6E-C611-4614-A346-E175121434C5

découdre une belle ouverture.

74D4FC9D-71D6-4F84-BFE2-2C14C72D062E

couper à 3mm du fil .

66414190-D75A-482E-A10C-8256A32BE1CE

retourner doucement , former le rond avec une aiguille à tricoter et recoudre l'ouverture .

calendrier de l'avent carotricote

coudre une ficelle et glisser une perle pour matérialiser l'attache ...

boules de noel brodées

j'ai hâte de vous montrer mon sapin en décembre !

--------------------------------------

 

si vous avez aimez cette idée , vous pouvez me laisser un message ci dessous ! Cela me permets de savoir si ce tuto vous est profitable ... ou non .Merci de votre coopération 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager le tuto .<br /> <br /> Je trouve votre idée très sympa , bien expliquée .<br /> <br /> Perso , je rempli les boules avec de la ouate .
Répondre
N
Quelle jolie idée, poétique et originale, merci pour le tuto !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
T
très joli, et bien explique<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisouxx
Répondre
V
Très sympa ton tuto et l'idée du fond ouvrant. Je garde ton tuto en reserve.Je vaismonter ce calendrier en cartonnage comme un des sujets que je viens de donner à ma gagnante. Peut-être m'as-tu vu sur IG ou sur mon blog....du travail en perspective lol<br /> <br /> Violine
Répondre
L
belle reconversion.....travail bien expliqué ...;merci bc
Répondre
D
C'est une belle idée et le résultat est fort sympa.. bonne semaine à toi et bonne continuation de tes préparatifs...
Répondre
M
Très belle idée avec une réalisation au top bravo
Répondre
S
Très belles broderies et excellente idée de finition. Bravo !<br /> <br /> (Je vais bientôt commencer le nouveau calendrier et dire que les 2 précédents attendent leur finition, cela va certainement me donner des ailes pour monter ces petites broderies !) Merci !
Répondre
A
Bravo à vous pour cet excellent tuto. Vous décrivez toutes les étapes avec beaucoup de détails ce qui va permettre de réaliser de belles décos pour Noël. Merci pour votre article.
Répondre
Publicité