Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

25 mai 2020

corbeille en raffia rigidifiée avec maïzena

voici une expérience très rigolote et facile à faire,où comment raidir un ouvrage au crochet en raffia ! je pense que la laine le coton ou l'acrylique peuvent faire l'affaire .

corbeille crochet raffia

la base est un carré classique , suivi de rangs en mailles serrées (sans augmentation) pour les bords .

comme on peut le voir sur la photo la corbeille est difforme .j'ai fabriqué en carton une forme qui va permettre à la corbeille de rester cubique .

Pour la colle ,dans un litre d'eau faire chauffer avec 4 cuillères à soupe de maïzana , mélanger et laisser épaissir .Laisser refroidir .Plonger l'ouvrage et essorer le plus gros puis installer sur la forme habillée de film alimentaire (important!) laisser sècher. j'en ai profité pour immerger un napperon en même temps .

corbeille crochet maïzena

 

Une fois sèche (24h), tout est rigide et transparent même si j'ai utilisé un raffia noir ! Si le résultat ne vous satisfait pas vous pouvez tout rincer à l'eau chaude toute la maizana disparaîtra .

corbeille raffia crochet colle maizana

je lui trouve un coté design ! ;) Finalement le plus compliqué est de trouver la forme sur laquelle installer l'ouvrage à durcir ... 

napperon crochet durci maïzana

en bonus le napperon trempé lui aussi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et du coup petite question, comment fais tu pour poser le napperon, pour qu'il ne sois pas en contact avec une surface et qu'il se solidifie dans tous les sens?
Répondre
A
Le rendu est vraiment chouette ! Merci pour l'astuce :)
Répondre
Publicité