Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

5 mai 2020

pas de muguet dans le jardin

Il n'y a rien à faire, j'ai beau planter chaque année des rhizomes de muguet rien ne vient ! 

je connais une dame qui en a plein, à 4 maisons de la mienne.On ne dira pas que c'est une question de terre ...

mais j'ai trouvé la parade !;-)

IMG_7140

 

dans une boîte à oeufs j'ai découpé les centres en petits crans ( on peut utiliser les coques mais il faudra avoir une grande feuille canson ) pour les clochettes badigeonnées d'un peu de gouache blanche .

IMG_7146

pour le brin en fil de fer, je l'ai doublé en répartissant 5 crochets tortillés pour installer les clochettes .J'ai enroulé un fil de laine pour cacher le fil .

IMG_7155 Les clochettes peuvent être bloquées avec une perle si besoin .

IMG_7158Dans une feuille en papier vert dessiner et découper deux feuilles longues et plier au milieu .Voilà du bonheur qui ne fanera pas de l'année ! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au moins celui là tu es sûre qu'il tiendra :)<br /> <br /> Rassure toi, je n'ai jamais réussi à replanter de muguet non plus 😘😘
Répondre
C
coucou, pareil pour moi le muguet et les arums ne poussent jamais!!!! par contre chez les autres!!!! très sympa ce petit brin de muguet belle journée
Répondre
C
C'est très déco. Belle réalisation. Belle idée.
Répondre
Publicité