Dans le dernier Marie Claire idées , NOD'S nous a proposé de broder selon une nouvelle technique un poisson ... malheureusement les explications ne correspondent pas du tout !

poisson brodé

il s'agit d'appliquer une chainette faite de noeuds et remplir les espaces dessinés sur votre tissu et tendu sur un tambour !

je m'explique ,

comment broder en noeuds

D'abord il faut choisir votre palette de couleurs et melanger les fils de mouliné ,j'en ai utilisé 8 brins .faire un noeud puis passer à travers la toile .faire des noeuds les uns au dessus des autres ( ce qui vous donne une idée de la longueur à broder) puis la coudre à petits points avec un fil coordonné.voir photo ci dessus

broderie de noeuds

 

 

ici, je commence un poisson rouge aux reflets orangés .Pour broder la truite (regarder bien la photo du magazine), vous commencerez par les nageoires et la queue ( jaune clair/jaune/1 fil noir ) , les rayures noires (6 brins) puis vous remplirez les espaces comme un coloriage( le dos) de chainettes vert/bleu pétrole/jaune en zigzagant.le ventre est fait d'aller retours de chainettes beige/jaune/gris clair . puis l'oeil rond en spirale serrée ,finir par la tête .

pour le montage du collier ou de la broche les explications sont justes dans le supplément du magazine ! :)

vous pouvez visiter le compte instagram de @NODSINFRANCE , celle-ci donne des cours !

dites moi si ces explications sont claires ? utiles ? et même si elles ne vous interessent pas ... mais un commentaire serait le bienvenu histoire de savoir si il y a encore du monde sur les blogs ... ?

merci beaucoup ! prenez soin de vous , à vos ouvrages ! ;)