Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 581

 

 

1 mai 2019

une heroine de mailles

il y a quelques temps Rose (Roseetpuiscesttout) a lancé le 8 mars ,pour la journée internationnale des droits de la femme un projet solidaire . elle nous a invité à crocheter notre propre poupée à l'image d'une femme choisie ...J'ai vite trouvé mon héroine , Dominique Roche créatrice du magazine Marie Claire idées en juin 1991 !

je voulais rendre hommage à cette dame qui a permis de rassembler les créatrices que nous sommes autour de ses idées, déco cuisine peinture couture  tricot ... Merci !!!!

IMG_0579

Rose m'a donc envoyé les explications , pour que toutes les héroines soient de la même taille !

heroines au crochet

les vêtements la coiffure et les accessoires sont libres ...

IMG_0705

n'ayant pas de photo de Dominique Roche , à part son portrait dans les editos ,je l'ai imaginé en espadrilles , jean's ,pull brodé , sac en corde avec à l'intérieur un tricot en cours et bien-sûr le magazine !!!!

poupée mailles héroïnes

 

merci à Rose pour ce bon moment ! toutes les poupées réalisées feront l'objet d'une expo et une vente sera organisée où les fonds récoltés seront versés à une association militant pour la cause féminine .

mailles heroines

comme quoi le crochet mène à tout ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super !!!
Répondre
T
c'est une belle initiative pour laquelle je n'ai pas trouvé de temps dommage Ta réalisation est très réussit et bien jolie , à l'image de ce que représente cette personne à tes yeux
Répondre
M
Drôlement mignonne et bien faite. Dominique se trouvera belle j'en suis sûre. Très réussi.
Répondre
S
Mais comment tu as dû t'éclater à la faire !!! j'adore tous les détails, je craque pour les espadrilles, le sac, le bouquet ... tout quoi :)
Répondre
Publicité