Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 543

 

 

3 mai 2018

un luminaire en papier mâché ...

l'idée vient de magote chine et passion (sur instagram)... mais le sien avait une ossature en osier .

il me fallait une forme alors je suis partie d'une boule de sport recouverte de film alimentaire et d'une

quinzaine de couches de feuilles de journaux encollées (de colle à papier peint) .une fois sec ,le chapeau se

décolle facilement .

 

luminaire en papier maché

appliquer une couche "d'appret" sur les 2 faces et de peinture blanche puis bomber de doré l'intérieur.

IMG_4069

percer le chapeau au diamètre de la douille ... 

 

tadaaaaaaaa,

luminaire en papier maché

même si il n'est pas parfaitement rond ... il est joli avec ses imperfections :) j'attends qu'il fasse nuit pour voir

la lumière dorée se reflèter !

luminaire en papier mâché

 

j'attends la prochaine brocante pour dénicher un plafonnier en porcelaine (celui ci est en plastique ...).

merci à Bertrand l'électricien du jour ! :)

alors ? vous plait-il ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste une merveille bravo
Répondre
M
Super bien trouver j adore et je mis colle
Répondre
S
Félicitations pour ce plafonnier sélectionné par le magazine "Atelier Déco & Créations"!
Répondre
G
Très chouette !
Répondre
E
Belle réalisation ! Je vais passer commande ;o)) Car cela fait un moment que je veux en faire 1, voire 3 mais je recherche désespérément un grand saladier ou ballon. Peut-être demain en VG ? Belle journée et... chine demain.
Répondre
M
Bravo pour cette jolie réalisation !!!
Répondre
C
Des bonnes idées comme s'il en pleuvait. Tu m'étonneras toujours.<br /> <br /> Bravo, moi j'adore.
Répondre
A
Moi aussi j'adore ! On peut tout faire avec le papier maché !
Répondre
D
J adore !!!!!! Ça me donne des idées pour chez moi ! Bisoooooous +++++
Répondre
F
Super rendu!bravo pour cette réalisation jolie ,facile et économique ...😃<br /> <br /> Bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
Répondre
T
Ses imperfections font tout son charme !!
Répondre
S
Original et peu cher il est top, de plus moi qui n'aime pas les luminaires jolis mais qui prennent la poussière à qui mieux mieux... celui m'a l'air facile à dépoussiérer ... bonne semaine
Répondre
A
Le résultat est canon ! bravo !
Répondre
Publicité