Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

28 septembre 2017

KAL chaussettes Mont Royal

je me suis lancée dans le défit de tricoter des chaussettes , avec des aiguilles circulaires ...

IMG_9679

c'est grace à spirou bobine qui nous a proposé de tricoter toutes ensembles pas à pas avec trucs et astuces filmés !

pour la première étape il fallait monter les mailles en rond , j'ai choisi le montage inratable ( voir le film ) ...

IMG_9693

puis les côtes torses ... et enfin finir les deux tiges en points variés que composent ces minis torsades ... rien de très compliqué mais plutôt de la concentration , qui m'empêche de tricoter devant la télé ...

IMG_9827

la prochaine étape est donc ... le talon !!! mon Everest ! heureusement qu'il y a toutes ces leçons filmées ...

à suivre ... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbes chaussettes !!! La définition du motif est vraiment très réussie avec ce fil et ton tricot est très bien réalisé ! Hâte de voir la suite ;-)<br /> <br /> As tu besoin d'une vidéo pour la fermeture des orteils en grafting ? Je prévois d'en tourner une très prochainement mais je peux faire plus vite si tu as besoin.<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
C
Je te félicite pour t'être lancée, j'ai découvert les chaussettes à tricoter soi même il y a deux ans et c'est très agréable à réaliser.
Répondre
F
Si j'ai bien compris tu as un talon d'Achille !!!Lol....je ne doute pas que tu vas arriver à vaincre l'Everest !bises et bon courage<br /> <br /> Florence
Répondre
S
Je les ai faites elles sont super !!
Répondre
M
Ma mère tricotait les chaussettes à la perfection (sa nourrice en Morvan le lui avait appris car, elle gardait parfois vaches ou moutons, mais il ne fallait quand même pas rester sans rien faire hein !) sur 4 aiguilles et ses talons étaient parfaits. J'ai encore des chaussettes faites par elle pour moi, mon époux, mes enfants, et même des poupées.<br /> <br /> Je trouve les tiennes superbes autant le point que la couleur, bon courage pour le talon parfait.
Répondre
S
ah j'aime bien ce point fantaisies.. tu fait comment ?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bises
Répondre
T
Zut j'ai raté le top départ Il va falloir que je me remette un peu sur le net!!! j'adore ses chaussettes, je ne suis pas douée avec le magic loop mais là je me perfectionne avec 4 aiguilles alors il n'est pas impossible que je vous rejoigne.<br /> <br /> Oh oui elles sont belles ces Mont Royal!!<br /> <br /> bisouxDOUX
Répondre
A
La chaussette est à la mode ! Plein d'articles sur plein de blogs. Bravo pour les tiennes qui sont d'une couleur bien lumineuse !
Répondre
Publicité