Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 581

 

 

24 mai 2017

le châle têtes de mort , les péripéties !

je me suis lancée dans la création d'un châle au crochet juste pour savoir si j'arriverais à comprendre sa construction au départ ... et puis le plaisir de le voir monter est venu! (un peu grâce à cette vidéo aussi )le châle têtes de mort se crochète en un seul morceau en partant de la pointe , le shéma est ici

IMG_7171

réalisé en fil mohair ultra fin , je pensais être tranquille avec 2 pelotes ... et paf ! c'est la panne de laine à 3 tours de la fin !bien sûr une laine que j'avais acheté il y a looooongtemps ! grâce aux réseaux instagram et grannymania j'ai reçu de plusieures tricoteuses des pelotes ressemblantes jusqu'à la bonne qualité et le même bain .un grand merci à Marion , Pascale et Françoise ...

châle skull skully tête de mortblocage indispensable après son bain ...

 

chale skull tête de mort

 

châle têtes de mort

 

il est grand , il est beau , il est léger comme une plume , il sera parfait pour une soirée roulotte :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce n'est pas si difficile que ça ... i! juste un coup à prendre avec les points répétés ! bon crochet !
Répondre
R
J’adore ton châle … tout en légèreté !
Répondre
C
Patience détermination et savoir faire, il faut au moins tout ça pour arriver au bout de ce bel ouvrage.<br /> <br /> L'explication m'a paru tellement compliquée !!! Il ne faut pas perdre le fil. C'est le cas de le dire. L'erreur n'était pas permise je suppose, car défaire avec ce fil mohair je ne l'imagine même pas.<br /> <br /> Ce petit châle sera tout doux tout chaud autour de ton cou. Très original aussi avec le tête de mort. <br /> <br /> Une belle manière de rajeunir le crochet.
Répondre
A
Il est trop beau !
Répondre
S
C'est un sacré boulot! J'en ai déjà vu un en vrai et c'est magnifique et délicieusement déjanté!
Répondre
G
Quel boulot , il est magnifique ...<br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Carine
Répondre
M
Il est magnifique!!!!
Répondre
L
joli travail !mais quel courage !<br /> <br /> <br /> <br /> lili
Répondre
D
une jolie réalisation.. bon week end à toi <br /> <br /> bises
Répondre
M
Génial suis trop contente pour toi !!!! Une petite merveille au final !!!!Très beau long week-end ! un châle sur les épaules !<br /> <br /> Mireille de Fashionespadrilles
Répondre
M
Heureuse fin que retrouver la laine et terminer ce châle original, tout beau, tout doux et qui ne fait même pas peur. Un bien bel ouvrage.
Répondre
T
J étais très septique que tu retrouves la même laine et encore plus le même bain Super cette solidarité blogueuse<br /> <br /> Il aurait été dommage de ne pas le finir car il est vraiment doudoumoelleux <br /> <br /> Bravo et bonnes soirées roulottes <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
A
Ouiiii, il a l'air tout léger ! Quelle chance d'avoir trouvé les pelotes manquantes !
Répondre
D
Bravo ! Il est superbe et quel bel exemple de solidarité !!!!!!<br /> <br /> Gros Bisoooooous +++++
Répondre
Publicité