Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 425 569

 

 

14 mai 2017

quelques retours de brocantes ...

IMG_7310

ce bouquet d'anémones a trouvé une petite place sur le mur déjà bien rempli ... mais j'ai un faible pour ce genre d'huile un peu épaisse en matière .

IMG_7346

quelques cartes de fils anciennes, les mandarines par exemple...

IMG_7453

m'ont donné envie de ranger ce tiroir de petits casiers et de mettre en valeur cette collection !le cycliste le muguet le chinois ...

IMG_7387

le cadre africain a carrément changé d'époque ... et met en valeur ce tout petit abécédaire .

IMG_7358

je me pose encore la question de savoir si je garde les cadres dorés de ces huiles sur toile...Un véritable coup de coeur pour ces 2 bouquets non signés pas forcément peints par la même personne .si différents ...

les vides-greniers sont à la mode et en grand nombre chaque week end , finalement je rends service à la planète en recyclant les jolis trésors que les gens ne veulent plus ! je fais de l'exercice en parcourant beaucoup de km ! je prends l'air et je me lève (très) tôt je vis donc sainement , je me fais plaisir avec peu de choses ,je bricole et j'apprends toujours quelques chose ! c'est mon truc!

mais vous qui me lisez , quel votre truc ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour <br /> <br /> Gros choc en voyant le tableau de gauche , j'ai cru l'avoir vendu sur un vide grenier et ne plus m'en être souvenue :) mais il est bien là avec mes autres tableaux de bouquets . Je l'ai toujours vu chez mes parents et je l'ai récupéré lors de la vente de la maison . Etonnant , c'est le même avec également un cadre doré . <br /> <br /> Je n'ai pas de blog , je suis lyonnais également .Si vous voulez m'ecrire ce serait avec plaisir . A l'occasion de se rencontrer .Isabelle
Répondre
F
merci beaucoup Ginette !!! j'aimerais aller vous rendre visite sur votre blog ... :) je vous souhaite un agréable week end avec votre crochet ... ou de chine !!! à bientôt alors
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Je vous lis très souvent...<br /> <br /> J'aime votre joie de vie communicative , toutes vos petites trouvailles.<br /> <br /> Tous les objets doivent avoir une seconde vie et je vous dis merci pour ça.<br /> <br /> Mon truc à moi crochet (toujours des laines reçues en pagaille, pelotes orphelines etc...) je réalise des petites couvertures, écharpes, bonnets ... un peu de tout.<br /> <br /> Voilà mes petits bonheurs à moi.<br /> <br /> Bonne continuation, ne changer surtout pas.
Répondre
M
Trop dorés et trop lisses les cadres pour mon goût, mais j'aime les bouquets. Je craque sur les petits casiers qui gardent les cartes de fils ainsi que le cadre africain au marquoir.<br /> <br /> J'aime faire les vide-greniers et autres vraies brocantes, mais dans le premier je ne trouve plus rien, et dans le second c'est mon porte-monnaie qui n'est pas assez rempli !
Répondre
F
on ne peut jamais arriver au bout de la vaisselle !!!! et c'est comme ça que les armoires se remplissent et les tables s'embellissent :)
Répondre
S
maintenant je parcours les brocantes pour mon petit fils, enfin pour lui trouver des choses, vêtements, jouets etc... et bizarrement je ne trouve plus rien pour moi ou parfois je l'ai déjà en xxxx fois... j'arrive peut être au bout pour la déco..... mais je prends toujours du plaisir à faire les brocs c'est déjà ça !!!! bises
Répondre
M
pour moi meme programme meme bonheur de me lever ,marcher,apprendre et me faire plaisir ,et cela dur depuis 40 ans ! accroc moi? non!!! je pense que je laisserai<br /> <br /> les encadrements dores ,je les poserai avec les autres et une fois le mur de cadres<br /> <br /> termines il sera plus facile de decider de leurs sorts bonne fin de week end
Répondre
M
J'ai beaucoup fréquenté les brocantes, devant et derrière le stand... Mais après avoir passé de 170 m2 à 63 m2 ... je me suis calmée et donner pas mal de choses avant ce dernier déménagement ! En plus à Nice, ce n'est pas la région parisienne ! Et ici c'est surtout de la friperie ! <br /> <br /> Je suis fan de ton casier avec les fils. Excellente idée .<br /> <br /> Belle semaine à regarder tes trésors !!!<br /> <br /> Mireille de Fashionespadrilles
Répondre
L
c'est vrai que c'est toujours agréable de vous "lire" vous nous donnez du "peps "merci !<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime aussi donner une seconde vie aux objets et transformer un drap ancien en "sac" c'est un régal pour moi !<br /> <br /> bonne journée à vous et merci pour le partage
Répondre
C
bonjour! <br /> <br /> Je suis devenu adepte des vide greniers car je suis à la retraite et ayantt de modestes moyens, cela me permet de m'offrir ce que je ne pourrais acheter en magasin; donc c'est l'achat utile, cela n'empêche pas l'achat coup de coeur; .C'est ainsi que je me suis trouvé une cafetière expresso italienne des années 60, , je l'ai payé 18 euros elle en valait 10 fois plus, je l'ai vu dans un film de James Bond;c'est un tres bel objet chromé. bon vide grenier !
Répondre
M
Bonjour , je suis comme vous , mais moins accro ! Il peut se passer des dimanches sans que je mette un pied dans un vide grenier ! Pour les cadres , si vous faites un mur de bouquet, cela peut etre rigolot de laisser le cadre intact pour chaque ... à voir sur l'effet final - ces bouquets sont vraiment tres interessants - belles decouvertes et merci pour le partage , c'est toujours un regal de vous lire. bon dimanche
Répondre
A
Moi je changerais les cadres ou je les repeindrais en noir mat.<br /> <br /> Belles découvertes, j'aime surtout ta collection de mercerie ancienne.<br /> <br /> Là, je pars en brocante !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Le meme sauf que je ne parviens plus à me lever le dimanche. J'ai une sacrée flemme. Et pourtant à voir ce que tu trouves, cela vaudrait le coup. Bonne chine ce matin
Répondre
Publicité