Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 543

 

 

28 avril 2017

les étagères en bobines de fil

chinées en hiver , il était temps de leur refaire une petite beauté ...

étagères en bobines

 

en bleu canard ,

ces bobines en bois sont enfilées sur tiges filetées , elles font office de montants stylisés soutenant des plateaux découpés .

je les trouve souvent barbouillées de vernis ou de peinture de mauvaise qualité passée sans soin parfois même bancales  cassées ... par contre si les plateaux sont gondolés ,il faudra les changer !

étagère en bobinesà moi le décapage ( super décapant , pour le vernis et la peinture ) le ponçage ( avec du papier de verre ) la peinture ( mate en une couche) et la patine qui consiste à user la par ci par là en insistant sur les arrêtes .

étagère en bobines

pour un petit coté Napoléon 3 ,du noir mat à tableau .celle ci était juste vernis en marron foncé beurk .

j'aime ses deux petits plateaux séparés !

étagères en bobines de fil

sur celle-ci j'ai remplacé quelques bobines cassées et je n'ai décapé que partiellement laissant apparaître le bois , une couche de gris et une autre de blanc  .

c'est sûr le ponçage c'est long surtout autour de toutes les bobines !dessus et dessous les plateaux demande du peps mais j'aime le résultat !

j'en profite pour vous montrer les jolis trésors rapportés du grand déballage de Barjac ...

elles ne sont pas encore en place , mais un mur les attend pour une harmonie de rangement dans mon atelier ... dossier à suivre !

déjà abordé ici , ici , ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou. De belles découvertes et de très jolies transformations ! Hâte de les voir installées...s il est toujours prévu de les montrer ici bien sûr. Belle soirée.
Répondre
C
J'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup.
Répondre
C
Quelle métamorphose pour ces étagères après être passées par tes mains de magicienne ! Formidablement déco et très sympa.
Répondre
M
J'aime j'aime j'aime, comme elle est belle la noire et originale avec ces 2 petites étagères. J'en ai 2 aussi chinées ainsi qu'un guéridon bien relookés comme il se doit. J'aime tes boîtes chinées, j'ai celle des dés à coudre, une pour les aiguilles mais pas les aiguilles à tricoter.
Répondre
S
Hummmm....J'adooorrrrre....Tout....<br /> <br /> Quel Bonheur d'admirer....<br /> <br /> Parfois de chiner....Lol...<br /> <br /> J'aime aussi les couvercles des bocaux<br /> <br /> Restons avec notre coeur d'enfant....<br /> <br /> Douce soirée x x x
Répondre
M
jamais jamais croisé dans les brocantes vive les blogs pour decouvrir des merveilles<br /> <br /> bon week end
Répondre
A
Parfaites en noir mat ! Je suis curieuse de voir ce mur dédié à toutes ces étagères.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que l'on peut trouver comme trésors sur les brocantes. Continue à nous faire partager tes trésors !
Répondre
S
oui des rangements supers sympas et pratiques; j'adore tes petits animaux sur tes couvercles de bocaux... bises sylvie
Répondre
C
Elles sont magnifiques. Moi aussi j'adore les étagères bobines, elles sont parfaites pour mettre en valeur nos trésors de mercerie
Répondre
Publicité