Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

26 février 2017

le pyjama de Lisa...

je me suis lancée dans la couture de ce pyjama de wear my lemonade ... 

couture

le patron( gratuit) est à télécharger sur son blog , alors je dis merci Lisa!!!!

pour l'exécution il suffit de suivre son tuto filmé , où j'ai découvert la couture morte et la couture anglaise .

j'ai choisi un tissu tout coton mais qui manque un peu de fluidité avec ... des carreaux!!! Que du bonheur de les raccorder hein , surtout avec poches en biais ,des plis creux et ceinture sur le devant :)

pyjama wear my lemonade

les bémols ; les élastiques du dos sont trop courts ...(+ 3cm )

les coutures anglaises ( suis pas fan finalement) forment un "boudin" au niveau de la taille  ,je les ai retaillées pour un point zigzag . la forme est un peu "taille basse" il faut aimer ... 

avec mon tee shirt noir lion (non sur la photo) j'aime bien !!!

le prochain sera en version short ... 

les enfants ( j'ai dit les enfants ...) sont en vacances et je jongle avec le temps , j'ai beau pédaler vite (dans la semoule) le  temps file file file !

bonne semaine à tous...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est superbe et très chic avec cette alliance de couleurs... bravo et merci pour le lien<br /> <br /> Senami
Répondre
M
Très chic ce pantalon de pyjama que je trouve fort bien réalisé vu d'ici, et comme l'ont dit d'autres tu pourrais même le porter en journée.
Répondre
E
Coucou. Même si je n'aime pas (du tout du tout) le jaune, j'avoue qu'il est super beau ce pantalon de pyjama. Trop la classe même ;o) Et Madame "Elle a le fil" est vraiment très douée.
Répondre
F
merci MIP ! voici le lien http://makemylemonade.com/comment-coudre-un-pantalon-de-pyjama/? ... bonne couture !
Répondre
M
super bien ce "pantalon" qui ne fait pas du tout pyjama...<br /> <br /> Bravo pour les carreaux.. je connais le coup des raccords... on s'arrache les cheveux (moi, c'était soie à carreaux, plusieurs bleus, fushia, mauve... un vrai casse tête...mais c'était superbe!!!<br /> <br /> je ne trouve pas leur modèle sur le site.. je cherche sur le blog...<br /> <br /> bon dimanche à toi,
Répondre
A
Il est génial ! On pourrait presque le porter en journée tellement il est joli :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Vu sur IG , je te félicite il est chouette .<br /> <br /> Bravo et bon dimanche à toi<br /> <br /> Carine
Répondre
T
Il est( presque ) trop beau pour un pyjama!!<br /> <br /> Aller...idéal pour une soirée pyjama<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité