Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

9 janvier 2017

première chine ...

petit butin , joli butin , heureux butin d'hiver ...

IMG_5143

une assiette non signée , un pique fleurs , un panier plat (dont j'ignore le nom ) un jeu de quilles et une timbale en argent très très noire . Je me suis demandée si elle était en argent et surtout si j'allais arriver à frotter ! une étiquette était collée sur les poinçons j'ai tentée ma chance (pour 1€ ...) !

IMG_5146

grâce à la pierre d'argent sans l'éponge qui raye un petit miracle a eu lieu !

IMG_5151

la gravure est jolie , Jeanne doit la regretter ...Pour l'occasion je suis allée ceuillir les premières roses du jardin avant qu'elles ne gèlent ! mon rosier n'a pas encore perdu ses feuilles ...

IMG_5148

un lot de paniers crochetés que j'ai juste retrempés pour les remettre en forme. avec un joli soleil , c'est tout de même mieux pour faire une belle photo  :)

 

bonne journée ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolies trouvailles...<br /> <br /> Oh la la quelle chance d'avoir des vide greniers l'hiver!À Aurillac aucun n'est prévu avant le printemps !Mais nous aussi nous avons quelques roses en boutons dans les jardins.... Jusqu'à quand?La neige et le froid vont arrêter le miracle horticole!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
E
BONNE "chine" !!
Répondre
E
Coucou. Coup de cœur pour la timbale grâce à son joli motif (et un peu parce que c'est de l'argent ;o) ). J'aime beaucoup aussi les quilles. Le "panier plat" serait (dixit notre mamie de 84 ans), un plateau pour présenter les fromages, notamment de chèvres, afin d"éviter la condensation". Elle possède le même. Après, chacun fait ce qu'il veut... Le détournement d'objets ne date pas d'aujourd'hui. Belle semaine et bon "chine" !
Répondre
M
Belle chine, regrettable que ce ne soit pas moi qui ait trouvé la joli timbale au prénom de ma petite fille ! Le plat plat en osier pour les tartes, quiches, tout simplement, nous en avions dans notre charcuterie pour la présentation.
Répondre
B
De jolies chines pour commencer l'année!!!!j'ai le même panier que toi!!j'adore!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
B
que des merveilles!!!
Répondre
F
:) :)
Répondre
V
jolie chiNE , c'est mieux :)
Répondre
V
c'est une jolie chie, j'aime le charme des paniers d'osier ! et la belle timbale ! <br /> <br /> Bonne année chez toi <br /> <br /> des bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
E
Il n'y a pas de saison pour faire de belles découvertes!
Répondre
M
moi aussi je trouve cette timballe tres belle apres nettoyage elle est mise en valeur par ce jolie bouquet de roses; 1ere broc pour moi dimanche prochain je prie mosieur meteo afin qu il nous envoie un temps correct.... bonne journne
Répondre
C
Eh ! ben, quelle métamorphose pour cette timbale, ressuscitée d'entre les timbales d'une autre époque. Elle semble très fière d'accueillir ces jolies roses hivernales digne de son rang retrouvé .Finalement argent ? Personnellement je pense que oui. Petite chine mais très sympa.
Répondre
S
oui joli petit butin !
Répondre
A
La timbale est superbe. Jeanne est un prénom qui revient à la mode mais celle de la timbale ne doit plus être parmi nous ... tu la fais revivre un peu<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J adore le jeu de quilles et les paniers;) vivement le retour du beau temps.<br /> <br /> Cocochatdeco
Répondre
M
Superbe la timbale ! Moi aussi j'utilise la pierre magique , les résultats sont fabuleux. Tu as de la chance d'avoir déjà des brocantes dans ton coin !<br /> <br /> Belle riche année en chine alors et belle semaine !<br /> <br /> Mireille de fashionespadrilles
Répondre
D
ah quel bonheur des chines déjà en janvier..... bravo pour ces trésors<br /> <br /> bises et bonne année je ne sais plus à qui j'ai souhaité ou pas avec mes problèmes d'informatique de cette fin et de début d'année bises sylvie
Répondre
A
Bonne pioche pour la timbale ! Pas encore de brocantes chez moi, il faut attendre mars. Soupir !
Répondre
C
Très jolie timbale
Répondre
Publicité