cette souris peut être réalisée en toile à matelas , en canevas , en toile cirée ...

souris cale porte

 

sur pinterest , il n'y a pas un jour sans qu'elle soit "pintée " ...n'ayant pas consulté mes messages pinterest depuis longtemps , je n'ai donc pas répondu aux appels de tuto !!!!

alors voilà le "patron" que j'avais fait à l'époque ...

patron cale porte souris

coudre le dos (endroit contre endroit )arrondis en laissant l'ouverture vers le museau et en enserrant une corde de 15 cm à 1cm du bas pour la queue et cranter tout le long ,puis coudre le corps sur le socle ovale (la couture sur la grande longueur) et cranter. retourner et remplir de riz 1/3 de la hauteur et terminer avec de la ouate bien tassée .coudre à points invisibles l'ouverture .broder le museau avec un fil noir ainsi que les moustaches , coudres des perles pour les yeux .coudre les oreilles (endroit contre endroit) cranter et retourner et les coudre à points invisibles en fronçant légèrement ; s'aider de la photo pour le bon emplacement des pièces .

ps ,avant de couper votre tissu ( à rayures ou carreaux) veillez à faire parfaitement correspondre votre tissu coté dos ...c'est le secret d'un travil impec !

souris cale porte

vous pouvez me contacter si vous rencontrez des difficultés !

souris cale porte

 

bonne couture !

merci de me citer ou de m'envoyer une petite photo si vous la réalisez!

les souris se reproduisent à la vitesse grand V ,chats cardiaques s'abstenir !!!!!!! :)