Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

21 juin 2016

au jardin ...

l'année dernière la pyrale du buis nous dévorait entièrement les boules et le cube d'un mètre !!!! j'ai fini par arracher tout ça ... 

cette année un petite nouvelle s'est invitée ! la coccinelle asiatique (orange) ! Des milliers sont en train de dévorer les pucerons ET les feuilles du pommier sauvage ...pourtant si joli en hiver avec ses minis pommes !

IMG_1906

 

le problème c'est qu'elles prennent la place de la coccinelle que l'on connait , elles rentrent dans les maisons et s'insatallent dans le bois des fenêtres en faisant des trous pour s'y agglutiner ...(sympa ) voir cette vidéo SUISSE!

IMG_1911

 

je traite , j'espère que ce sera efficace .j'ai un peu mal coeur de tuer toutes ces bêtes à bon dieu ... 

les rosiers sont taillés puisque les fleurs ont complètement pourries ...il n'y a bien que les hortensias qui sont en pleine forme !

le flamant rose ( soeurs grenes déco Danoise) nous attend pour l'apéro mais il est bien souvent seul !

IMG_1846

 

maintenant le soleil peut venir , on est prêt !!!!!!

 

IMG_1905

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est vrai que ces petites bêtes font des dégats, merci pour ce partage de jolies photos et de belles couleurs a bientôt biz
Répondre
C
J'apprends quelque chose. J'ai eu il y a un mois de ces petites bêtes que j'ai prises pour les mignonnes coccinelles habituellement présentes dans le jardin. Sauf qu'elles étaient dans les châssis des fenêtres ??? Comme elles étaient en colonies impressionnantes et tout de même un poil différentes, j'ai utilisé sans savoir, du Raid. Radical. Débarrassée. Si la mésaventure se renouvelle, je suivrai la méthode préconisée. Quand on ne sait pas ...
Répondre
M
Petite note de gaité avec le flamant et la roulotte ! Quel pourrait être leur prédateur naturel à ces petites bêtes là ? Nous c'est autre chose, notre région est envahie de rats taupiers, on en a qui scattent le jardin, on leur met des grains empoisonnés, mais il y en a beaucoup. Alors, comme on a éradiqué le renard plus ou moins, les rats ont la vie belle sans prédateur !
Répondre
L
Jolie porte de la roulotte ! c'est du" fait -maison ".....bonne journée même sans soleil !<br /> <br /> lili
Répondre
M
Merci de l'info !!!<br /> <br /> Belle journée Mireille de Fashionespadrilles
Répondre
B
Merci pour cette info! C'est la 1ère fois cette année que l'on a ce genre de bestioles, elles sont dans notre érable et "tombent" partout...Certainement qu'elles aiment le côté collant des fleurs d'érables (très agaçant car ça colle partout où elles tombent). Nous sommes dans le Nord pourtant...et sans volet...avec des fenêtres PVC! .A surveiller donc! Nous aussi, il n'y a que nos hortensias qui sont splendides! Béné
Répondre
T
Merci pour l info<br /> <br /> Je vais surveiller de plus prêt mes arbustes <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
A
Elles aiment s'agglutiner là où il y a des hydrocarbures (genre charnières de volets graissées). Facile, du coup, de leur tendre des pièges pétroliers. ....
Répondre
E
Très intéressant le lien sur la coccinelle.
Répondre
D
Ici aussi plein de bébêtes !!!!! C'est pénible !<br /> <br /> Bisoooooous +++++
Répondre
L
Merci pour cette information très utile. J'ai eu des coccinelles dans les encadrements des fenêtres de la maison et je ne voulais pas que l'on y touche! Maintenant que je sais qu'elles sont nuisibles pour nos petites coccinelles françaises, je vais faire le nécessaire pour les éradiquer. Bonne journée
Répondre
Publicité