Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 707

 

 

4 février 2016

7 jours pour un pull doudou !

dans mon placard ,j'avais 9 pelotes de laine qui attendaient d'être transformées en pull point mousse (DIDICATCAT) . cette créatrice est géniale !!!!

j'ai choisi des aiguilles 15 ( taillées dans un tasseau rond du rayon bricolage) bref, des manches à balais !

IMG_9533

avec cette mohair changeante kaki/blanc Phildar Beaugency achetée sur un vide grenier il y a 10 ans ,

pour le dos et le devant (identiques),

j'ai monté 52 m sur des aig 10 , pour 6rg de côtes 1/1

ensuite sur les aig 15 j'ai continué pendant 52rg en mousse et là, les mailles sont énormes !

reprise des aig 10 pour 6rg de côtes 2/2 puis j'ai rabattu pas trop lâche .

pour les manches ,

avec les aig 10 j'ai monté 23m et fait 6rg en côtes 1/1 pour ensuite avec les aig15 continer sur 33rg de mousse.j'ai augmenté d'1m chaque fin de rang pendant 10rg (sur les conseils d'hélène du blog pour mes jolis mômes) rabbattre les 33m .

j'ai cousu les pièces SOUPLEMENT à plat en vis à vis sur l'endroit pour couture invisible

IMG_9726

 

le voilà !il est ample mais les manches apaisent l'effet, il ne pique pas, il est TRES chaud, il se tricote vite ...

il a tout pour plaire !

IMG_9739

bien choisir avec quoi le porter ...

IMG_9768

 

mes filles m'ont dit qu'il se porte avec un pantalon noir mais PAS un gris patiné ! ah non ! 

IMG_9769

je suis raccord avec mon Etoile !!!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est bien beau ce pull ! mais travailler avec des aiguilles de cette taille la !!!! galère pour moi .... bravo
Répondre
A
Trop chouette ce pull doudou! De quoi réchauffer l'hiver. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ma-gni-fi-que. Bien envie d'en faire autant. Il ne pique pas ??? C'est merveilleux. Ce côté léger, mousseux, légèrement transparent, lui donne beaucoup d'allure. La couleur aussi est sympa.
Répondre
A
extra!!!!comme il doit être douillet!!!!!très beau!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
C
Il est chouette, ton pull !
Répondre
D
je suis allez voir le blog de ton amie trop cool elle a de superbes pulls et robes j' adore ton pull est très beau lui aussi je vais certainement lacher mon crochet pour faire un essays merci du lien et encore bravo pour le tient biz
Répondre
M
Super joli et à porter ça doit être trop doux!
Répondre
J
On doit être biennnnnnn dedans, en plus la couleur changeante est sympa.
Répondre
L
Quoi? Horreur et damnation...Un gris patiné, non mais t'es devenue complètement foutraque ;-))))<br /> <br /> (super joli le pull entre parenthèses)
Répondre
T
j'adore les mailles laches, et ta laine est du plus bel effet, <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
A
Mmmmhhhh ! Ça a l'air tout doux !
Répondre
M
Superbe !!! Il est vraiment top ! Belle journée au chaud <br /> <br /> Mireille de fashionespadrilles
Répondre
M
Un pull bulle pour moi, et ça glissait bien les grosses aiguilles comme ça ?
Répondre
C
Vrai pull doudou...
Répondre
Publicité