Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 425 569

 

 

7 novembre 2015

Areli et le mécano ...

Areli (patron république du chiffon ) fréquente le mécano ( tissu mécano toto )  voilà ce que ça donne !

IMG_8641

robe estivale , mais vous me direz étant donné les températures fin octobre, ce n'est pas si ridicule ...

Mais (oui il y a un mais ...): elle "tiraille" aux emmanchures (voir photos), rebique un peu derrière et je la trouve un peu courte ...J'ai pourtant taillé ma taille comme d'habitude mais un 38 aurait été mieux ...

(elle pourrait bien finir en blousette ) le passepoil s'éfrite sous l'aiguille (comme c'est agréable ...) je me demande comment va se passer le premier tour dans la machine !

tout ça pour dire que je ne pense pas refaire ce modèle comme prévu ,dans le tissu "palmiers" qui attend ! (les palmiers finiront peut-être en doublure du manteau Gérard quand j'aurai trouvé le lainage de rêve ...).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très joli avec le plastron! un joli patron! tu es toute menue alors je la trouve à la bonne longueur! et c'est vrai que la douceur des températures donnent envie de cousettes légères... mais le froid revient en fin de semaine!
Répondre
C
Ce n'est pas un petit raté qui va te décourager, je te connais. Cela arrive au plus chevronnées.
Répondre
L
Tu es toute mimi...rien à dire ,donc si cela ne va pas ,c'est le patron qui bugge...<br /> <br /> On a toutes eu des ratés....<br /> <br /> Bravo quand même<br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Ca fait plaisir de te voir tu es magnifique!
Répondre
A
Oui, Dommage parce qu'il y a du travail sur ta robe. Il faudra trouver un autre patron.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
Courageux de présenter son "raté", allez c'est en couturant qu'on devient couturière...
Répondre
A
Quand ça va pas, ça va pas ! Il y a tellement de joli modèle qu'il ne faut pas s'entêter ! Sinon, c'était prometteur, le tissu bien choisi, le passepoil raffiné.
Répondre
C
Oui c'est dommage ! N'est pas possible "creuser" un peu les emmanchures vers le bas et un peu sur les côtés dans leur moitié inférieure ? Je reprendrais a peine l'encolure dans le même esprit, aussi. Bien sur cela ne résoudra pas le problème du rebiquage a l'arrière , ni ne la rallonge ;)
Répondre
M
C'est dommage ! la forme est bien sympa !<br /> <br /> très beau WE. Mireille de Mireo-Créations
Répondre
Publicité