Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 425 523

 

 

21 juillet 2015

crocheter un coussin rond ...

je cherche depuis quelques temps comment crocheter un coussin VINTAGE en étoile comme ça ...

7879fea0c7c1723a1c7dc60fb549e42500a98c018a192b346ee15224202b403d6f1443d273ea09f1d68884a2cd9a5eace33384c00dc19a6c10b5b2b8e0ed32a2

(image du net )

après plusieurs éssais j'ai démarré pour 10 pointes de 10 mailles de coté ...

IMG_7050

j'ai monté une looooongue chainette de 240 mailles , réparti des épingles à nourrice pour noter mes aug. et dim. et me voilà partie ...

IMG_7054

j'ai l'impression que mes cotés ne sont pas assez longs , mais je vais faire mes 4 premiers rangs en brides pour me rendre compte ,mais la chaleur écrasante ( 38°) me ramollie terrible terrible !

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli modèle en effet. J'ai trouvé ce lien sur Ravely<br /> <br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/pinwheel-pillow-5<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un free. Bon courage.
Répondre
L
voilà,peut-être un peu d'aide ?<br /> <br /> http://melissamelinacrochet.blogspot.fr/2014/12/coussin-au-crochet-modele-rond-etoile.html<br /> <br /> amicalement et superbe idée !<br /> <br /> lili
Répondre
A
Le coussin va être superbe mais ce n'est pas plus facile de commencer par le centre? bisous
Répondre
F
sympa de remettre au goût du jour ces coussins........peutêtre que tu devrais commencer par le coeur de la fleur et faire les pétales autour....<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
B
bon courage!!!!pour ton ouvrage!!<br /> <br /> véro
Répondre
A
Tu es bien courageuse !!! Ce serait n vrai casse-tête pour moi !! Et comme barbabulle, j'aurais peut-être commencé par le milieu…
Répondre
B
et bien bon courage pour cet ouvrage!<br /> <br /> j'aurais commencé par le milieu et on dirait des mailles en relief sur ta photo non??<br /> <br /> à bientôt!
Répondre
M
Eh bien bon courage ! Peut-être aurais tu trouvé de l'aide auprès de <br /> <br /> http://www.lagrenouilletricote.com/archives/2015/07/20/32380287.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lagrenouilledu<br /> <br /> Elisabeth est capable de dénouer les mystères de crochet....<br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
M
magnifique coussin Bon crochet
Répondre
E
C'est pas le moment de te laisser distraire!
Répondre
Publicité