Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 543

 

 

26 mars 2014

un sac en toile canevas

première étape sortir tous les ingrédients necessaires à la réalisation ( en bref , mettre à sac l'atelier ...!)

choisir un canevas dans le bon format ; réunir du galon fluo ( le parfait mariage pour "dépoussièrer" le coté

vieillot de la broderie) , le cuir orange tout souple ( une pure merveille !)pour le fond , trouver le dos et la

doublure contrastée ,m'imaginer les poches (Bertrand trouvait que le dos était trop "nu" et il a eu raison ...) et

utiliser cette anse ancienne en bambou chinée il y a longtemps ...

sac en canevas

 

le canevas + le cuir = aiguille 100 ( 90 ça casse !)

j'ai scotché l'envers du cuir , pour que le pied de biche glisse sans problème , et aussi pour maintenir les 2 parties l'une sur l'autre ( on ne peut pas épingler dans la peau !)

j'ai entoilé les faces du sac pour un maintien rigide et surtout que la toile brodée de demi points ne se déforme pas . les poches ont été appliquées à la main à petits points invisibles serrés ( aieaieaie les doigts)

le galon rose fluo est cousu (à la main ) à cheval sur la couture 

 

sac en canevas1

 

je n'ai rien mesuré puisque l'anse rigide a tout commandé .

j'ai attaché un Bambi ...forcément .

 

je me suis amusée avec toutes ces couleurs , j'attends le soleil pour le sortir !!!!

Mais j'y pense , qu'est ce que je vais mettre dedans ...???

à suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa! et toujours aussi tendance!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Christelle
Répondre
G
Génial.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
D
J adore !!!! Il est trop kitch !!!!! Superbe ! C'est signe de paraître dans mci !!!!! LoL 💕
Répondre
A
j'aime beaucoup!!!ce sac!!un côté kitch que j'adore!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
B
vraiment un beau recyclage de canevas!!<br /> <br /> pour le cuir j'ai un pied de biche et en teflon et pour épingler j'utilise des trombones ça marcher très bien aussi!!<br /> <br /> le cuis ds le bas c'est une bonne idée!!<br /> <br /> j'ai une tête de cheval ds ce sens de sac,il faut que ej réfléchisse à ça!!!bisous et bravo
Répondre
A
Il est magnifique !!! Sublime !!!!! je ne cesse de le regarder… J'ADORE !!!!!!
Répondre
L
Bien réussi !......;à mettre dans sa valise pour y déposer son petit linge !.........faire ses courses car c'est "top" à souhait !<br /> <br /> amicalement
Répondre
N
bonne idée, créations remises au gout du jour...
Répondre
A
rien ne se jette tout se garde et toi tu a vraiment trnasformer ce vieux canevas en une pure merveille! Ton sac est unique est magnifique félicitations bisous et bonne journée
Répondre
F
Oh j'adore c'est vintage à souhait tout me plait dans ce sac !
Répondre
C
Ah ça, c'est mon rêve, un sac à partir d'un canevas ! Le tien me plaît beaucoup ! Tiens, j'ai aussi un bambi sur mon sac à main, mais c'est un petshop !!!
Répondre
H
C'est génial, je rêve de faire ça, mais je n'ai pas de canevas... j'ai missionné mes collègues, mais pour l'instant rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut jouer le côté décalage, et l'utiliser pour des choses à l'oppser de la couture/tricot... Pour ranger un ipad ?
Répondre
C
Il est très chouette ! J'avoue une préférence pour le côté avec l'oiseau :) <br /> <br /> Alors, oui je voudrais bien savoir : que vas tu mettre dedans ... Côté ouvrage ? Tricot ? Crochet ? Broderie peut être ???
Répondre
M
Alors là je dis bravo ! superbes le canevas monté en sac et l'autre avec son tissu fleuri. Des sacs "spéciale chine" assurément. <br /> <br /> Je n'ai toujours pas terminé ma corbeille en canevas, j'ai aussi cassé l'aiguille mais beaucoup plus grave : la machine à coudre !<br /> <br /> J'aime cette réalisation.
Répondre
F
il est magnifique,vous allez faire des jalouses dans vos copines ,il y aura surement des commandes
Répondre
Publicité