Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 581

 

 

14 mars 2014

la belle tarte aux pralines !

je ne pensais pas que c'était si facile !

et bien meilleur aussi ...

tarte aux pralines

recette de MANON 21

1 pate sablée AB pur beurre 

200 g de pralines concassées de chez PRALUS ( CHARLIEU , mais il y a maintenant une boutique à LYON )

200 g de crème fraîche 

 

faire cuire la pate à blanc 10 minutes sans qu'elle colore , laisser refroidir

faire fondre dans une casserole ( feu doux ) les pralines et la crème , remuer c'est prêt ! laisser refroidir 

napper le biscuit 

pour la prochaine ; je ferai un ourlet pour que la garniture ne file pas sur la nappe !!!!

quelle couleur !!!!!! 

merci Manon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'été, je fais une tarte "graphique", du plus bel effet, avec la rhubarbe du jardin... et au milieu de mes figures géométriques, j'insère des pralines !<br /> <br /> <br /> <br /> Le côté bonbon sucré adoucit l'acidité de la rhubarbe. Miam !<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale
Répondre
L
Mon péché mignon, la Praluline de chez sieur Pralus !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma grand-mère aurait dit : "C'est le petit Jésus en culottes de velours" !<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaierai votre recette, il me reste des pralines !<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, petite, on m'appelait parfois "Cucul, la Praline" car je n'étais pas très dégourdie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale
Répondre
N
à tester, merci et bon week end
Répondre
L
Un petit truc : remplace la crème par du mascarpone et ça ne coule plus !<br /> <br /> Bon WE !
Répondre
C
Miam !!!
Répondre
Publicité