Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 581

 

 

13 janvier 2014

les puces

saison 2014 , c'est partiiiiiiii !

une douce température a attiré beaucoup de monde ce premier dimanche de janvier , moi qui pensais que les chineurs seraient au ski , eh non!

dimanche prochain , je lèverai un peu plus tôt , donc .

broc janv

3 belles pièces de tissu ancien , une petite valise vintage ,une roulette en bois grand modèle ( oui , j'aime les roulettes en buis  pour faire des risoles...) , un canevas de flamants roses ,une boîte en tôle 

 

broc janv1

 2 saladiers DIGOIN ODETTE , un plat oval BADONVILLER , un petit bol , une assiette turqoise

 

je n'avais plus de batterie pour de belles photos , j'ai vu pourtant une affiche d'école sur le savon OMO extra , un grand meuble de banquier avec ses tiroirs numérotés , des assiettes ( encore et encore ) , des globes de mariée , un wakouwa déjà négocié ... une pile de draps brodés en rouge , une autruche empaillée ...

ce sera pour une autre fois !

nous avons mangé la galette  avec une semaine de retard , mais la reine Valentine s'en est accommodée !

mais il faut qu'elle soit au chocolat ! caprices de reine hein ! la recette est

 

galette2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore de belles trouvailles lors de ta dernière chine. Je vois que tu ne perds pas la main, ta galette est très réussie. Je ne doute pas que tous tes gourmand et gourmandes se sont régalés.
Répondre
F
moi j'ai hérité d'un vieille roulette et je l'utilise beaucoup
Répondre
U
Encore de belles trouvailles !<br /> <br /> Tu étais où ?<br /> <br /> Perso, j'ai chiné en Auvergne... Un peu de Digoin aussi. Bientôt sur mon blog.
Répondre
M
Mais que de trouvailles... Chanceuse !!!<br /> <br /> Et cette galette a l'air d'être une petite tuerie !
Répondre
G
Ta galette est très belle , alors chocolat ? merci pour la recette .<br /> <br /> J'ai hâte de voir le reste .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
L
Oooooooooooooh un bol, c'est le genre de pièce que je ne trouve pas ou alors ébréché!!!<br /> <br /> BYZ
Répondre
A
Ehhh ben pour un début de saison en voilà de belles prises et tout ça dans un simple vide grenier ??? bon en ce qui concerne l' autruche là j' ai juste un doute quant à l' effet déco...<br /> <br /> Bacioniiiii armella
Répondre
A
J'adore le tissu et la petite valisette !!! La tapisserie est juste extra !!!! Fan de flamands je suis trop jalouuuuse !!!
Répondre
M
Pas de regret pour l'autruche empaillée tu n'aurais pas eu la place de mettre ! belle petite chine pour débuter l'année.
Répondre
C
J'adore admirer tes trouvailles ! Quant à la galette, je la fais aussi au chocolat, d'après une vieille recette de ELLE.
Répondre
Publicité