Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 425 569

 

 

25 octobre 2013

l'automne

les couleurs d'automne passent du jardin à l'assiette ...

 

 

pate de coings ; recette de Granny ( rapide et facile ) merci Brigitte !

- essuyer les fruits et les couvrir d'eau

- quand ils sont cuits (faire le teste de l'aiguille ) les retirer

- couper racler et mouliner la chair

- mettre autant de sucre que de poids de fruits ( marmiton dit moitié de sucre ... )

- 2 sachets de sucre vanillé (perso )

- faire cuire à tout petit feu jusqu'à qu elle soit bien colorée

- soit vous mettez en bocaux, sinon j'ai versé sur ma plaque de four (sur papier cuisson )

  laisser sécher 2 jours puis couper en petits cubes , 

- conserver dans une boîte hermétique 

automne

comme il fait beau ET chaud , je profite du figuier ... enfin ! Mais il reste encore beaucoup de figues vertes qui n'auront pas le temps de mûrir ...

automne1

 dans le jardin j'ai ramassé un bouquet de plumes de pies et de tourterelles , à force de régler leurs problèmes à coups d'ailes ...voilà ce qui arrive !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'en ai fait de la gelée, l'automne est vraiment ma saison préférée !
Répondre
C
Pâtes de coing pour Noël, Mmmm ... j'aime. C'est aussi très sympa à offrir. <br /> <br /> Petite variante : Je mets moins de sucre à la cuisson, et les cubes je les roule dans du sucre cristallisé. Finalement il y a autant de sucre. Ici aussi les couleurs d'automne sont extraordinaires. La forêt jaunit, roussit, rougit un peu plus chaque jour. Le photographe se régale.
Répondre
A
J' aime tout sauf les coings... ehhh bé dis donc zont dû sacrément se crêper la plume tes volatiles, belle récolte !!! <br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
A
Humm l'automne, décidément ma saison préférée...enfin à aix on l'attend encore un peu, on tourne autour des 25° ici.<br /> <br /> J'ai jamais testé la pâte de coing, il va falloir que je tente ça...
Répondre
B
il y a encore des pensées?ton figuier perd ses feuilles ;-)<br /> <br /> miam les figues et la pâte de coings!!!<br /> <br /> demain je vais chez émmaÜs j'espère que je vais trouver de jolies choses!!!bises
Répondre
G
Joli billet automnale .<br /> <br /> J'aime beaucoup cette saison .<br /> <br /> Carine
Répondre
A
Gourmandes et jolies ces photos en ce début d'automne !!
Répondre
S
Avec les coings, si tu les coupes avant cuisson (bon OK faut de la force), tu peux faire pâte + gelée!
Répondre
C
Miam, la pâte de coings... Et cette pensée est magnifique ! Merci pour ce post automnal !
Répondre
Publicité