Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 425 569

 

 

7 juin 2013

pour "bloquer" mes grannys ...

 bloquer c'est donner une forme parfaite à votre tricot ou crochet en le laissant sècher en forme .

par exemple ; pour avancer ma couverture au crochet , il faut épingler à chaque petit carré ...et c'est long !!!

pour gagner du temps , donc j'ai trouvé une solution pour bloquer d'un coup 6 ou 7 grannys !

voilà l'outil

 

machine granny

me voilà donc reparti avec ma couverture restée en plan depuis 1 an !

surtout que samedi ( demain ) c'est la journée mondiale du tricot

on peut aller tricoter où l on veut , dehors , en ville , dans un salon de thé ...

et vous ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super ingénieux!
Répondre
N
Une super idée que je comptais déjà mettre en œuvre.<br /> <br /> Je viens de la tester :<br /> <br /> - donc il faut des clous assez longs pour que l'on puisse espacer les carrés entre eux afin qu'ils sèchent a peu près uniformement. <br /> <br /> - il faut du soleil : c'est mieux<br /> <br /> - mais surtout SURTOUT : ne faites pas comme moi : prenez des clous en inox. Sinon en 2 heures la rouille aura taché votre ouvrage. C'est super important<br /> <br /> - et enfin : les clous étant plantés peu profondément, vous pouvez les réutiliser pour une autre forme ou une autre taille. Même planche, mêmes clous<br /> <br /> - un secret : un carré coupé sur cahier d'écolier ou une équerre pour avoir le bon vrai carré avant de planter ses p'tits clous. Histoire qu'ils aient bien tous la même taille / forme.
Répondre
L
Je découvre ta technique de blocage en série (et ton blog) grâce à Grannymania : c'est vraiment que c'est génial ! Super simple mais seulement fallait-il y penser !<br /> <br /> Bravo et merci pour ton partage.
Répondre
S
Je fais faire ma lourdingue... Les mouilles tu ? Les repasses tu ? Ou tu les poses tout simplement pendant un petit moment ?<br /> <br /> En tout cas, l'idée de les "clouer" sur une planche est une très bonne idée :)
Répondre
C
T'es trop forte... Merci mille fois. Bises
Répondre
M
Bon courage pour la suite de ta couverture ! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est une chouette idée ! Mais moi non plus, je ne bloque pas mes carrés... Un tort ?
Répondre
A
Je trouve ton idée extra!!!!! tu les laves avant??? tu empile les carrés en faite? Et j'adore ton plaid il est dans ma to do list un jour peut être LOL<br /> <br /> Bonne journée xxx
Répondre
B
ça sèche bien quand même malgrès l'épaisseur?faut les mettre au soleil en ce moment!!!t'as une idée pour bloquer mon étoile!!j'suis pas sûre de trouver une planche assez grde;-)<br /> <br /> pour la journée du tricot, primo: je bosse et secondo :je ne connais personne ds mon entourage qui tricote!!!quelle tristesse!!!!aller accroches toi il faut le finir pour l'hiver prochain!!!
Répondre
J
Je suis super admirative !!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
J'ai vu ton idée sur granny mania et je la trouve excellente mais juste une question si tu veux bien : tu passes la vapeur de ton fer sur chaque granny ???
Répondre
A
Bon ok tu les bloques avé tes clous... mais après, et puis pooorquoi ??? , naaaan chte juuure que je ne le fais pas esprèèès... n' empêche que ta couverture sera sans jul doute magnifiiiiiiiique !!! heuuu moi je vis dans le fin fond de la campagne Vendéenne...j' étais même pas au courrant !!! bacioniiii armella
Répondre
F
Moi je ne bloque pas mes grannys, mais c'est une bonne idée que tu as eu. Je ne sais pas encore si je vais participer à la journée du tricot !<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité