Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

6 mai 2013

le roulotté du foulard Hermès

à l'automne j 'ai chiné ce superbe foulard que personne n'avait regardé ,

et pour cause ... les bords ont été cousus à la machine , allez savoir pourquoi !

nul doute c'est bien un vrai signature , soie lourde , 90 cm , mais le fameux roulotté main n'y était pas ...

il a fallu découdre (merci Joelle ) sans tirer les fils , et suprimer à la vapeur le piquage de l'aiguille de la machine et m'y coller !

le résultat est là! 3h30 pour les 4 cotés , des beaux angles et un roulotté MAIN !

ici il y a une belle expliquation au cas où ...

 

hermès

 sur le thème des poupées , moi qui joue encore avec ... il était pour moi et m'attendait !

 

je vous fais profiter du lilas qui commence à passer doucement ...

 

IMG_7753

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très beau foulard, en effet !<br /> <br /> Pas de hasard ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour le lien qui explique bien, surtout les angles !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma maman était couturière... je sais coudre à la main mais pas à la machine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mon mari qui va piquer nos futurs double-rideaux ! Mais je les ai préparés avant !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme dans la chanson de Trenet : "Papa pique et maman coud" !<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale
Répondre
C
Tu es très courageuse pour entreprendre un tel travail. Mais j'en connais une qui aurait adoré le faire, c'est ta grand mère. Je me souviens l'avoir vu faire des roulottés sur carrés de soie, c'était magnifique de réussite. Tout comme toi. Il est très beau ce foulard Hermès, les couleurs et le thème. Décidément la chine chez toi, c'est une seconde nature. Quant au lilas, ici la feuille sort à peine. Mais tout finit par arriver... C'est une question de patience. Comme le roulotté !!..
Répondre
G
Superbe ce carré .<br /> <br /> Le lilas n'est pas encore fleuri chez moi ....<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Carine
Répondre
V
il est trés beau ce carré! bises
Répondre
D
Et j oubliais ... Les carré Hermès !!!!!!!
Répondre
D
En plus Delhi a une fille qui d appelle Clarisse adore le Digoin les roulottes le tricot le crochet la couture... Le vernis a ongle de toutes les couleurs a la place des séances chez le psy.... Etc etc !!! LoL 💕
Répondre
D
Eh bien si justement Delhi vient de se pencher sur la question du blog profitant de ses vacances indiennes... Mais déjà elle n est VRAIMENT pas douée en plus elle n a qu'un iPad et pour finir ça beugggg ++++ ces temps ci ... Alors le blog n est qu'une malheureuse page tristouille et dépositaire d un simple petit message ... Pas de photo, pas de jolie bannière ... Le trou de la page blanche ! Dommage au pays des soiries des étoffes des galons des paillettes et du bling bling kitch ... Mais bon j y travaille !!!!!!!
Répondre
M
Beau travail et jolis motifs pour ce foulard.
Répondre
C
Bravo ! Bravo pour dénicher de telles merveilles, et bravo pour le roulotté !
Répondre
D
Il aurait fallu trouver une employée de chez Hermès qui travaille dans les soiries... Je ne sais pas comment elles font mais il parait qu elles ne mettent qu'une demi heure pour les quatre cotes ! Je le tiens d'un soyeux qui a un atelier qui travaille pour H. Et lui avait l air de dire que c était long et donc revenait cher sur le prix final du carré !!! 7,2 m a l heure incroyable !!!! Bravo pour ce magnifique travail ainsi que pour l œil avisé (deux carres en 6 mois !!! Whaooooo !!!) et fait By "FV fdmci" cela aura encore plus de valeur !!!!!
Répondre
Publicité