Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

25 février 2013

formule carrée

pour reprendre le titre de Marie Claire idées...

ce coussin bleu présenté dans le n° 95 fait de carrés crochetés en flèche...

 

 

coussin

le bleu ce n'est pas mon truc ,alors c'est parti avec mes couleurs préférées...

comment faire ...

faire 3 m ch fermer en rond par 1 mc

1 ml puis 3 m dans le cercle.1 ml pour tourner

tourner l'ouvrage

1 ms, 3ms dans la suivante (qui devient la m centrale d'angle), 1 ms.1 ml pour tourner

2ms, 3ms dans la suivante , 2ms .1 ml pour tourner 

3ms , 3ms dans la suivante , 3 ms .1ml pour tourner

et ainsi de suite...

j'ai fait 8 rg +4rg +2rg pour chaque carré (25 en tout)

finir avec un tour de br et monter votre coussin !

j'en ai profité pour utiliser mon crochet  Japonais ,clover acheté au salon; quelle glissade !

et il ne marque pas l'index ,lui!!!

 

deux rangées de 5 ;voilà pour ce dimanche au coin du feu, enneigé et glacial !

la preuve...

 

IMG_6589

Etoile voudrait bien se coucher dans les braises mais sa maîtresse n'est pas d'accord !

alors elle soupire ,elle  soupire ...vous voyez là le regard suppliant pour que je remette une

bûche ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau toutes ces couleurs !!!!!
Répondre
F
alalalala, tu n'arretes pas, c'est fou ! <br /> <br /> j'espere que vous allez tout les 4 bien ! <br /> <br /> pleins de bisous et à tres vite, j'espere pour la bonne nouvelle
Répondre
V
toujours trés coloré!!!! <br /> <br /> les dalmatiens sont déjà frileux,alors là ,la pauvre....allez il est faiblard ce feu aussi!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
très joli ton encours et pauvre bête au regard suppliant !!! lol !<br /> <br /> bises
Répondre
G
Merci pour le tuto que tu nous offres .<br /> <br /> Bisous même à étoile , il est beau .<br /> <br /> Carine.
Répondre
C
C'est joli et tonique tout ça. Ce coussin flaschi sera sympa sur le gris du canapé. Mais tu avances à la vitesse grand V ! Alors que tes deux supporters (Etoile et le jôôôli nain assorti à la couleur extérieure) ont l'air complétement amorphes, indélogeables, endormis par le bon feu de cheminée.Ceci dit je les comprends. Ici il a fait -9° sur fond de bise noire (comme on dit chez nous) : journée glaciale... Comme Etoile je n'ai pas bougé.
Répondre
K
oups, ai oublié une question... tu les assembles comment ??? merci à toi !!!
Répondre
K
et zou !!! après GM me voici chez toi en suivant ton lien !!! je continue ma visite...
Répondre
O
Merci pour le partage j adore ce modèle
Répondre
A
Oui j'ai vu ce coussin merci pour les explications ;-) Les couleurs choisis sont superbes et je confirme je ne crochète plus qu'avec des clovers ;-)<br /> <br /> Etoile est magnifique! alors tu a cédé et tu a mis la buche hihihih de gros bisous
Répondre
C
De quoi réchauffer en beauté cet hiver qui ne veut pas encore céder sa place au printemps !
Répondre
D
c' est vraiment des couleurs tonique c' est super j' adore !! un grand bravo et merci pour le tuto je m' essayerai plus tard trop d' encours sur le crochet!! et étoile (jolie comme tout ) a l' air si malheureuse !! caresse a elle biz a toi beau travail
Répondre
B
Très joli ! J'adore les ouvrages "vitaminés", par le temps qu'il fait, cela ne fait pas de tort... Etoile est magnifique. C'est bien cela qu'on appelle "une vie de chien" ?
Répondre
A
Mon neurone... n' a pas tout saisi, mais c'est bien beau, vivement la suite terminé !!!<br /> <br /> ton "Dalmachien" sait où il fait bon se prélasser !!! <br /> <br /> bacioniii armella
Répondre
M
euh... j'ai essayé de lire jusqu'au bout les explications, mais me suis perdue en route. Je ne sais pas crocheter mais quand je vois ça, j'en meurs d'envie.<br /> <br /> Et pourquoi ne pas crocheter un petit manteau coloré pour Etoile ? assorti à ses pois !
Répondre
S
superbe modèle!! merci pour le partage!!! et je ferais bien comme Etoile en ce moment me coucher dans les braises chaudes!!!!!
Répondre
J
Merci beaucoup, j'aime les deux modèles !
Répondre
Publicité