Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 426 822

 

 

15 octobre 2012

en cuisine!

 

atelier clafoutis!

(Lyon 6ème)

pour un premier cours de cuisine ...en anglais,Valentine est revenue enchantée!!

cupcakes et cookies aux smarties; oh my god!!!

cuisine

puisqu'on y était ,le prochain rendez vous est pris pour les vacances...

----------------------

j'ai ramassé les figues ultra mures,il était temps!!!

cuisine1

voilà 3 pots de confiture figues-porto un peu liquide...mais bien bons quand même.

j'ai utilisé du sucre cristal à défaut de confisucre...c'est peut-être là mon problème!

et le wek end est passé...c'est dingue!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'utilise jamais de confisucre, pour ma part. <br /> <br /> J'ai fait tout récemment de la confiture de figues (recette sur mon blog). J'y ajoute du citron et je laisse cuire environ 2 heures : elle est parfaite !
Répondre
F
fais une rubrique en plus de brocante, trico, couture et roulotte pour mettre recette comme ca quand on en cherche une, on peut plus vite la retrouver ;-) !!
Répondre
V
c'est pas grave ,c'est juste parceque les figues étaient trop mures!(on ne recuit jamais de la confiture!) c'est un régal la confiture de figues,(même trop liquide)<br /> <br /> les week end passent encore plus vite que la semaine chez moi! <br /> <br /> vivement les vacances de la toussaint!,je commence a étre fatiguée!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Extraordinaires les pâtisseries de Valentine. Des petites merveilles. Félicitations à la cuisinière.et les photos sont dignes d'un magazine. Pour la confiture de figues, le sucre cristal basique c'est très bien. C'est plus naturel et l'on ressent mieux le goût des fruits. Mais si elle est trop liquide reverse le tout dans une bassine, un tour de bouillon et quelques minutes plus tard, tu verras elle sera plus consistante. Je fais ça avec des fraises (parfois trop juteuses) et ça marche. Si je lis bien ta recette, la cuisson n'est que de 6' ??? A mon avis c'est trop peu. Sans mettre de confisucre toutes mes confitures cuisent 20' et elles sont toujours réussies. Le confisucre je déteste. Il dénature le goût des fruits. Je l'ai testé comme tout le monde il y a belle lurette, basta ... c'est comme ça que l'on apprend.
Répondre
G
Ca doit etre bon avec du porto , moi je fait figue vanille et figue épices avec le fois gras poelé à Noel c'est trop bon .<br /> <br /> Recette à découvrir c'est alléchant.
Répondre
A
Wouahh que des merveilles gourmande réalisé par ta fille ;-) bisous et bonne semaine
Répondre
F
nous c'etait la derniere recolte de mures hier dimanche, avec egalement quelques pots de confiture à la clé !!<br /> <br /> Je crois que je vais zoomé sur ta photo car la recette au smarties va bcp plaire à Chloé !! <br /> <br /> T'es prete pour demain ?? des bisous en avance !
Répondre
A
Très appétissant tout ça !!!! Chez nous les dernières figues du jardin ont terminé en tarte dimanche !!!!! Miaaaam !
Répondre
M
Je ne pense pas que cela vient du sucre, mais comme tes figues étaient très mûres, il manquait de pectine pour faire prendre. Tu aurais dû ajouter du citron, ou des une pomme verte, ou des figues pas mûres. Le sucre va bien pour les confitures, je n'aime pas quant à moi le confisucre.<br /> <br /> Cet atelier joint l'utile à l'agréable, une belle et bonne idée.
Répondre
L
super ce genre d’atelier gourmand !!!!!<br /> <br /> et la confiture de figue hummm ! j'adore çà !!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un jus de citron ajouté dans tes figues avant cuisson, peut permettre de la rendre moins liquide avec du sucre basique... ça sera pour la prochaine fois ;-) <br /> <br /> Bonne semaine ♥
Répondre
C
Eh bien, tu nous mets en appétit dès le matin !
Répondre
Publicité