Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 425 569

 

 

22 septembre 2012

pour les passionnées de vaisselle Digoin...

mes amies me livrent carrément par carton...c'est plus pratique...

je n'ose plus dire merci tellement c'est peu...

vous imaginez, vous, les heures à arpenter les brocs?les km?le poids sur la petite épaule qui est déjà à saturation?

allez je vous fais vite un exposé!

digoin+papillon

commençons par le plat à gâteaux sur pied,en 2 tons de bleus,répondant au petit nom de Bolero!état parfait,pièce rare.année 30 je suppose.

6 tasses à thé rayées jaunes,8811 ;on voit souvent les tasses mais les soucoupes...

un plat vert et orange dans son jus ,oxford jamais vu non plus...disons que je n'achèterais pas tout le service...mais il signe sa période art déco!

2 grands plats ovales solange,dont j'ai chiné la semaine dernière le grand plat rond;parfait!

reste le plus joli décor à mes yeux;le pot à lait et ses 2 soucoupes Boulogne!

je suis dès à présent à la recherche des tasses...forcément!

--------

ne vous inquiètez pas tout rentre encore...j'ai un peu peur de la solidité de l'étagère,mais je vais m'occuper de la renforcer sans tarder!

 

un gand merci à Joelle,Paule,Hélène...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon du un jour ça s écroule. Je suis preneuse mais pas de la cassée. Lol
Répondre
N
l'addiction au digoin a frappé ici aussi, de bien jolies pièces !
Répondre
M
Le dessin du plat vert et orange me rappelle 2 vases qui trônaient sur la cheminée d'une de mes tantes.<br /> <br /> Avant de lire j'avais ma préférence pour le petit pot à lait aussi.<br /> <br /> Le mot Merci est petit parfois pour qualifier tous ces jolis cadeaux des amies bloguinautes.
Répondre
C
Coup de coeur pour le compotier Boléro et le pot à lait Boulogne .Superbe !
Répondre
A
Rôôôôôôô là là !!!!
Répondre
S
Coucou.....<br /> <br /> Tout est trop beau...<br /> <br /> Encore....Super Gâtée...<br /> <br /> Trop c'est trop....!!!!<br /> <br /> En plus signé de mon prénom...<br /> <br /> Du jamais vu...<br /> <br /> Mais je rêve...<br /> <br /> Et moi qui ne trouve rien....<br /> <br /> A l'horizon...Pas un...<br /> <br /> Même pas un Digoin....<br /> <br /> Bon j'ai plus <br /> <br /> Qu'à me prendre par la main...<br /> <br /> Livre et toile....<br /> <br /> Et croiser les doigts...<br /> <br /> Non les fils.....<br /> <br /> Allez je file...<br /> <br /> J'suis trop écoeurée....!!!!<br /> <br /> Bises croisées x x x
Répondre
S
C'est Noël!<br /> <br /> J'aime beaucoup les tasses et le pot à lait. <br /> <br /> Moi je cherche des tasses pour compléter le service de ma grand-mère mais c'est plus compliqué....
Répondre
C
Superbe collection ! J'adore aussi le pot à lait.
Répondre
C
Ah ! j'oubliais : tu as raison, ne charge pas trop les rayons de tes placards, cela fini par faire un poids incroyable les piles d'assiettes et autres plats en tout genre. Renforce les sans tarder. Justement demain il va faire un temps à ne pas mettre le nez dehors !!...
Répondre
C
Dans ma région, le Digoin, connais pas. Par contre on peut trouver de la vaisselle de salins, mais peu présente sur les brocantes. Cette vaisselle doit être encore cachée dans les greniers. Bravo à tes bonnes amies qui dénichent de véritables merveilles.
Répondre
D
Je suis jalouse !!! :-))).... Bravo ! C est pour quand l ouverture du musée ? Belle collection !!!!!
Répondre
A
Ehhhh ben yen a qui on du bol...<br /> <br /> Idem mon coup de coeur va vers tes tasses jaunes et ton ptit pot à lait !!!<br /> <br /> ben il me reste plus qu' à continuer d' arpenter les broc et vides greniers en tous genres...<br /> <br /> Bellissima serata bacioniii armella
Répondre
A
wouahhh c'est magnifique félicitations à l'aide des copinautes ;-) bisous
Répondre
Publicité