Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France foldemci
France foldemci
France foldemci

Lyonnaise, folle de loisirs créatifs et de brocantes 🧶​🧶🧵​🧵​ f ------------------------------------------------------
Voir le profil de foldemci sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 425 569

 

 

18 juin 2012

Jean Ric

deux jolies aquarelles que ma maman a déniché signées Jean Ric .Je n'ai rien trouvé sur ce nom ,pourtant elles me font penser à Germaine bourret...

jean ric+filet1

même leurs encadrements "scotch" fait partie de l'époque...

si vous connaissez cet artiste,laissez moi un petit com...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui je sais qui c'est. C'est un peintre, je dirais même un grand peintre contemporain né à Morez. Il s'agit de Jean RICARDON le frère de Madeleine. Va voir sur son site, tu en sauras beaucoup plus. Très jeune il faisait certainement ce genre de dessins pour se faire un peu d'argent de poche, (c'était en 1942 !) Aujourd'hui c'est un grand artiste qui expose dans le monde entier. Son oeuvre n'a évidemment plus rien à voir.
Répondre
C
Connais pas non plus mais c'est aussi craquant que Germaine Bourret .
Répondre
F
J'aime beaucoup et étais fan des pochons de gâteaux avec ses croquis chez pas si ça existe toujours? bonne chine tu en as eu de la chance.
Répondre
M
Ah mais comment se fait-il que je n'ai pas vu ce joli billet. Je ne sais pas qui est Jean Ric, mais ces dessins me rappelle une bd des années 50 qui s'appelait Sylvain et Sylvette, les aventures de deux enfants paysans, il y avait un renard aussi dans les histoires. Bon tout ça c'est vieux alors...
Répondre
C
bonjour je ne connais pas moi non plus mais alors par contre c est adorable.A BIENTOT douce journee
Répondre
A
Je ne connais pas cette artiste mais j'adore ce sdeux toiles ;-) belle journée
Répondre
R
je ne connais pas mais j'aime ce côté enfantin et retro
Répondre
A
Ben idem connait pôôô !!! mais alors qu' est ce que j' aiiiime, je les trouve ravissante, quelle chouette trouvaille !!!<br /> <br /> Bellissima giornata bacioniiii armella
Répondre
C
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'aime beaucoup.
Répondre
L
je ne connais pas désolé !<br /> <br /> en tout cas elles sont vraiment ravissantes !!!!<br /> <br /> bizettes
Répondre
Publicité